Bonjour,
Si vous regardez le contenu de la vue "productmarket / form" vous trouverez le code suivant :
echo $this->nameboxType->display(
'data[product][categories]',
$categories,
hikamarketNameboxType::NAMEBOX_MULTIPLE,
'category',
array(
'delete' => true,
'sort' => true,
'root' => $this->vendorCategories,
'default_text' => '<em>'.JText::_('HIKA_NONE').'</em>',
)
);
Cela permet de gérer l'affichage de la sélection de la catégorie.
"$this->vendorCategories" est un tableau qui va contenir les ID des catégories racines.
Par défaut cela ne contient que l'ID de la catégorie vendeur (racine pour votre vendeur) mais cela inclus également les "extra categories" que vous pouvez configurer.
Si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez pouvoir proposer une valeur différente pour le sélecteur en fonction d'un paramètre de l'URL.
Via une surcharge de vue, vous pouvez regarder les paramètres de l'URL (en utilisant les fonctions de Joomla) et, en présence d'un paramètre, modifier le contenu de la variable $this->vendorCategories juste avant le code que je vous ai copié.
Tant que les valeurs que vous indiquez dans "$this->vendorCategories" sont des ID de catégories incluses dans les valeurs "par défaut", il n'y aura pas de problème lors de la sauvegarde.
En effet, HikaMarket s'assure que les valeurs fournis par le vendeur sont correctes par rapports aux règles appliquées.
En espérant avoir été assez claire dans mes explications.
Cordialement,