Bonjour,
Je déterre ce post pour faire partager une solution que je viens d'adopter:
Pour moi Emerald Hikashop est un excellent duo pour gérer les produits,les abonnements et les téléchargements:
- HIKASHOP: Produits, Abonnements et Téléchargements gérés avec panier, commandes, factures et paiements.
- EMERALD: Durées d'abonnements, Restrictions, Actions et relances.
Le support de hikashop et de Emerald est performant.
Pourquoi j'ai mis la meilleure note à l'extension emerald que j'utilise avec hykashop
.?
Mes clients souhaitaient 1 interface e_commerce (paniers, commandes, factures, paiements, téléchargements et/ou expéditions, durées, restrictions, relances)
Aprés avoir expérimenté pendant plusieurs années beaucoup de solutions d'abonnements complémentaires à Hikashop je devais toujours ajuster 2 interfaces :
- Une première interface pour gérer les produits (panier, commandes, factures, paiement et téléchargements et/ou expédition).
- Et une deuxième interface pour gérer les abonnements (paniers, commandes, factures, paiement, téléchargements, durées, restrictions, relances)
J'avais presque trouvé la solution avec "Akeeba Subscription + votre plugin akeebasubs" et "Akeeba Release"; mais ..../....
Alors je me suis investi dans EMERALD et son plugin
Action - Hikashop
et à partir de la version action_emerald.j3.hikashop.v.9.12.zip il gère le "Statut de commande" d'Hikashop pour autoriser ou ne pas autoriser les téléchargements de fichiers spécifiques à chaque produit avec le paramètre Hikashop>Système>Configuration générale>Fichiers>Statuts des commandes validées pour le téléchargement.
Cela simplifie les sites qui vendent des produits à expédier et/ou à télécharger avec abonnement et c'est SUPER !!!
De plus EMERALD a quasiment toutes les fonctions pour gérer les restrictions de menu et page en fonction de l'abonnement vendu par HIKASHOP.