Bonjour merci pour la réponse.
J'ai bien lu le document sur les différents Serial Statuses, mais je ne comprends pas les différences entre Reserved et Assigned. Je ne comprends pas la notion de consumed, à quoi sert le plugin Consume feature et ce qu'est le webservice.
J'ai imprimé toute la documentation, en anglais et j'avoue que je ne comprends pas la finesse de certaines expression. De plus il y a des imprécisions de syntaxe à certains endroits pour savoir dans quel format on doit rentrer la forme du serial. Par exemple dans le series c'est un certain format qui disparait après avoir sauvegardé, donc on ne sait pas quel format on a entré et dans le plugin random c'est une autre façon. Dans le plugin consume je n'ai pas trouvé la syntaxe...
Ce que je souhaite c'est qu'une fois l'adhésion (produit) payée, la carte soit envoyée en retour de mail. Cette carte comprend :
- L'indicatif radioamateur de la forme : une ou 2 lettres, de 1 à 3 chiffres, de 1 à 4 lettres. Cet indicatif est délivré par l'administration, il est unique et il appartient à la personne. Par exemple mon indicatif est F1PSH. Il est donc associé au client ne peut être utilisé par personne d'autre, mais peut être utilisé plusieurs fois puisque l'adhésion est annuelle. Je pense que ce sera le statut réservée qu'il faut mettre et une fois utilisé, il faudra le remettre sur réservé l'année suivante
-Le nom et le prénom du client Là pas de problème puisqu'ils sont dans les tables Hikashop
- Le numéro d'adhérent. Ce numéro est lui aussi unique et il appartient au client, il ne change pas et peut être nécessaire sur plusieurs produits
L'indicatif et le numéro d'adhérent sont demandés à l'inscription sur le site et sont donc stockés dans une base de données de Community Builder. Ils sont aussi dans une base de données qui n'est pas sur internet mais qui sert à la comptabilité de l'association.
Peut être avez vous une idée simple pour trouver une solution, j'avoue que j'hésite à développer un plugin personnel.
Pour info je vous joins une carte de membre que je voudrai paramétrer et une carte d'écoute paramétrée avec AttachSerial
Merci d'avance Sylvie