-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- HikaSerial version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 4.2.7
-- PHP version -- : 8.1.15
-- Browser(s) name and version -- : chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : n/a
Bonjour,
Après plusieurs années (sic) de fonctionnement sans problème sous J3, extensions à jour et php 7, nous avons basculé le site sous Joomla 4/Php 8 après avoir mis à jour toutes les extensions. Le niveau de rapport d'erreur est au maximum et tout le workflow d'hikashop se déroule sans erreurs appararentes. Nous n'avons que des warnings dans le php log au sujet de la librairie tcpdf (facture).
Le site sert à vendre des licences d'un logiciel (cf. le post de l'époque :
www.hikashop.com/forum/18-support-en-fra...cription.html#286385
).
La licence est valable 1 an. Les clefs sont gérées par un service externe (LimeLM) que l'on exploite via une API sur la base de l'adresse mail de l'acheteur.HikaSerial est utilisé pour gérer le workflow de la demande, du paiement, de l'attribution de la clef et, surtout, de son renouvellement via le mécanisme de souscriptions.
Le problème que l'on rencontre c'est que les plugins spécifiques "génerateur" et "souscription" que nous avions écrit à l'époque semblent ne plus être déclenchés. J'ai mis des "die" explicites juste après les "onAfterSubscriptionUpdate" ou les "onSubscriptionActivation" et ils ne sont jamais affichés. Le seul moment ou on obtient un résultat c'est au constructeur mais ce n'est pas utilisé dans le worklow lui-même.
De plus quand on affiche les packs (capture 1), on voit le générateur ("plg.LimeLMgen-2") mais quand on ouvre le pack, le déroulant est vide (capture 2). Bien que je pense qu'on n'utilise plus ce mécanisme. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas replongé dans HikaSerial.
J'ai aussi recréé les zip d'installation et réinstallé les deux plugins par dessus. Les fichiers sont bien marqués à la date du moment et l'installation ne signale aucune erreur.
Je ne sais plus par où prendre le problème. Pas d'erreur, pas de trace visible, pas de déclenchement apparent.
Je connais bien la "mécanique" des plugins customs d'hikashop. J'en ai écrit encore un récemment. Mais sur hikaSerial je n'y ai pas touché depuis plusieurs années.
Pourriez-vous me mettre sur une piste ?
Merci,
Laurent p/o Nicolas