Bonjour,
Vous essayer d'utiliser le "sales rep" en mode sélection et non en mode "zone".
La sélection du vendeur demande un champs personnalisé de type "item" ou "order" ; ce champs permet à l'utilisateur de sélectionner un vendeur précis pour l'achat du produit ou de sa commande.
Dans votre cas, c'est le "vendor zone" qui est demandé ; il est vrai que je vous ai pointé vers cette documentation alors qu'il n'y a pas spécialement d'explications sur le "vendor zone".
Le plus simple pour l'explication sera surement la documentation pour l'option "allow zone vendors"
www.hikashop.com/support/documentation/1...onfig_market_general
Une fois l'option activée, vous pourrez attribuer une zone à un vendeur lors de son édition.
Désolé pour la confusion introduit par mon précédent message.
a) Le numero de commande reste vide
Cela n'est pas possible ; vous pouvez avoir un numéro de facture vide si la commande n'est pas payée, mais il y a toujours un numéro de commande dans HikaShop puisqu'une commande est toujours liée à un ID de commande (dans la base de données).
b) Lorsque je clique sur email, facture, bon de livraison, la page se grise comme à l'ouverture d'une popup mais rien ne vient
Ce soucis est lié à votre template Joomla et à l'option "popup mode" d'HikaShop.
Le soucis que vous avez dans HikaMarket sera le même dans HikaShop lors de l'utilisation d'un popup.
c) Lorsque je clique sur "edit status" je parviens à modifier le statut de commande mais de nombreuses autres possibilités d'édition me sont refusées alors que j'ai bien donné tous les droits à cet utilisateur dans Hikamarket... y-a-il une interférence avec les groupes Joomla de ce côté ?
Les vendeurs ne peuvent aujourd'hui modifier que le statut de commande ; nous avons plusieurs threads qui parlent de cela.
Le vendeur principal (et les utilisateurs liés au vendeur principal) peuvent eux modifier tous les éléments (en fonction des ACL évidement), mais un vendeur ne peux pas modifier l'adresse de la commande car cela viendrais à modifier des éléments d'une autre commande qu'il ne possède pas (puisque les commandes vendeurs sont liées avec la commande utilisateur).
Au niveau de votre retour.
Créer un vendeur ou un sous-vendeur
Il n'existe pas de "sous vendeur", seulement des vendeurs.
Permissions accordées à ce vendeur/sous-vendeur avec une hiérarchie du type user_group de Joomla!
Oui, vous pouvez assigner un groupe utilisateur Joomla à un vendeur ; je ne comprends donc pas ce point.
Autoriser ou non un produit à être vendu par plusieurs vendeurs éventuellement
Un produit peut etre vendu par un seul et unique vendeur.
Si vous souhaitez plusieurs vendeurs, vous devez créer une caractéristique "vendeur" et faire des variantes.
Pouvoir faire un copié/collé de toute cette "configuration vendeur" afin que la réutiliser facilement...
Quelle configuration vendeur ?
De manière générale, HikaMarket fonctionne de la même façon qu'HikaShop ; je ne comprends donc pas spécialement votre retour vis-à-vis de votre précédent commentaire.