Bonjour,
OK, donc j'essaie de comprendre. Je suis en train de faire des tests, et je remarque que quand il n'y a qu'un seul vendeur dans la commande cela ne se comporte pas pareil que quand il y en a 2. Est-ce normal ?
Si je comprend bien, quand il n'y a qu'un seul vendeur (vendeur1 dans mon test), avec pmt direct, l'admin ne voit que la commission perçue sur Stripe, et vendeur1 voit la transaction, paye les frais Stripe.
Quand il y a deux vendeurs (vendeur1 et vendeur2 dans mon second test), avec pmt direct, l'admin voit le paiement total, paye les frais Stripe et les vendeurs ne voient que leurs paiement moins les frais de l'admin boutique.
Donc toujours si ma compréhension est bonne, l'histoire du paiement direct ou indirect n'affecte pas les transactions avec plusieurs vendeurs, mais seulement si ils sont seul dans le panier c'est juste ? Et dans ce cas, effectivement le mode indirect serait mieux.
Ce que je remarque aussi, c'est que quand il y a plusieurs vendeurs, l'admin reçoit le paiement et le transfert des soldes après soustraction de la commission se fait via les vendeurs, alors que quand il n'y a qu'un vendeur (test fait en mode indirect) l'admin transfert directement le montant total au vendeur et reçois la commission en frais. Pourquoi cela ne fonctionne pas de la même manière que quand il y en a plusieurs...
Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce fonctionnement, ça serait top.
Dernier point : J'ai fait un essai de commande avec seul le vendeur2 dans le panier, en mode destination, et la commande est tout de même comme non payéé... Après si c'est juste une info et que ça n'influence rien d'autre, autant que je cache ce panneaux...