Prix selon vendeur

• Thank you received: 21
1 month 3 days ago #365817

Bonjour,

Dans le cadre de Hikamarket, est-il possible de créer différents prix pour le même article selon le vendeur ?
Merci d'avance

Payrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4032
  • MODERATOR
1 month 3 days ago #365825

Bonjour,

Un produit ne peut être vendu que par un seul et unique vendeur.
La vente d'un même produit par différents vendeurs utilise le système de characteristics (variantes) d'HikaShop ; faisant que chaque vendeur va être associé à une variante du produit pouvant avoir ses spécificités, incluant le prix.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

1 month 2 days ago #365834

Bonjour,

Donc si je comprends bien, dans ce projet (il s'agit d'une chaine de pizzerias)
- 1 pizza X serait vendu par la centrale (l'ensigne générique)
- les caractéristiques seraient les différents points de vente
- les spécificités seraient les différents prix

J'avoue que la configuration à adopter est un peu floue pour moi dans ce cas de figure.
Toutes les pizzerias auront les memes produits à vendre (parfois à des prix différents)
La partie documentation de hikamarket est un peu succinte pour bien apréhender les subtilités d'un composant aussi complexe.

Cordialement

Last edit: 1 month 2 days ago by LOCELO.

1 month 2 days ago #365836

Bonjour,
J'ai pensé à une autre solution :
Si je crée 1 catégorie de produit pour chaque vendeur, celà pourrait simplifier la gestion des produits.
De plus est-il possible de créer tous les produits pour 1 vendeur puis de faire un export de ces produits pour faire un import dans la catégorie d'un autre vendeur ?
Le problème serait au niveau des codes produit ... En configurant Hikamarket pour eviter la duplication de code produit, est-ce que cela pourrait marcher ?

Cordialement

• MODERATOR
1 month 1 day ago #365842

Bonjour,

Votre demande de base était : un même produit vendu par différents vendeurs.
Chose bien différente de votre dernier message ou "des produits différents vendus par des vendeurs différents".

Malheureusement ma réponse ne va complètement vous satisfaire.

Il existe un plugin "duplicate products" qui permet de copier l'ensemble des produits d'une catégories lors de la création d'un vendeur ; ce plugin est assez peu utilisé donc va avoir ses limitations.
Comme le fait que l'action ne se déroule que lors de la création d'un vendeur et donc, si vous ajoutez des produits dans votre catégorie "template", cela ne va pas faire de mise à jour pour l'existant.
Ce plugin était plus pour un "starter pack" lorsqu'un vendeur s'enregistre ; en lui fournissant quelques produits déjà préconfigurés.

Sinon vous pouvez tout à fait utiliser le système d'import et d'export de produits d'HikaShop ; mais il faut prendre en compte les fonctionnalités et limitations de ce système qui n'a pas été (non plus) conçu pour cela.
Le système de non duplication de code produit pour HikaMarket ne pourra pas fonctionner puisque l'import ne fera pas l'opération pour un vendeur donné et ne déclenchera pas le système de sauvegarde produit d'HikaMarket (et ses différentes actions pour vérifier la conformité, incluant le code produit).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

1 month 1 day ago #365863

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos explications.
A priori, le Duplicate product pourrait faire l'affaire.

En effet, il s'agit vraiment d'un starter kit à fournir à chaque pizzeria.

Pourriez me donner par mail une idée du cout de dev de ce plugin afin qu'il réponde à ces besoins :
- Je crée une catégorie racine comportant les sous catégories -Pizza - boissons - desserts etc....
- Je crée les fiches produits nécessaires .

A la création d'un nouveau vendeur, le plugin duplique l'intégralité de la catégorie racine mais dans une nouvelle catégorie racine nomméee selon le nom du vendeur.

Le but, c'est que chaque vendeur ait sa propre catégorie pour simplifier la gestion des produits des vendeurs en backend.
La solution du listing des produits dans la fiche vendeur est trop lourde à gérer pour un néophyte.

Désolé, mais la personne qui gère la relation client me donne des infos au coup par coup ...
Cordialement,

Last edit: 1 month 18 hours ago by LOCELO.

• MODERATOR
3 weeks 6 days ago #365877

Bonjour,

Pour la description, c'est ce que doit faire le plugin "duplicate".
HikaMarket gère déjà les catégories vendeurs et le plugin de duplication va justement faire la copie des produits dans la catégorie du vendeur (il faut donc que l'option soit configurée).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.062 seconds