problème nouveau compte

• Thank you received: 0
11 years 9 months ago #87741

bonjour,

je suis en train de terminer mon site pour le mettre en service et j'ai un petit problème lors de la création d'un compte client.

juste après l'inscription j'ai cette page blanche :

www.everart.fr/index.php/fr/component/hi...eckout/activate_page

je pense que l'on peut y mettre un message demandant au client d'aller dans sa bal pour l'activation de son compte ?

ensuite je récupère le mail d'activation et je clique sur le lien, l'activation de mon client se fait correctement et j'obtiens cette page (avec la connexion du client faite) :

www.everart.fr/index.php/fr/?option=com_...Ijt9&page=user&id=21

j'aimerai que cette page s'affiche avec le contenu d'accueil de mon site comme : www.everart.fr et non cette page blanche.

une dernière petite question peut-on rajouter la civilité (Mr,MMe) dans le "Bonjour JCL," pour qu'il devienne "Bonjour Mr JCL," et ce dans tous les mails envoyés aux clients ? un petit exemple simple me serait d'un grand secours.

merci pour vos réponses
jc :)

Last edit: 11 years 9 months ago by Lequeux jc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
11 years 9 months ago #87806

Bonjour,

Au lieu de cette page blanche un message system devrait apparaître, je pense que votre template n'affiche pas les message système de Joomla.
Pour ajouter du contenu dans cette page, il faut éditer la vue "user / after_register".

Après avoir cliqué sur le lien d'activation, HikaShop redirige vers la vue "login" de Joomla. Il faut donc modifier cela dans Joomla.

Concernant le mail, il faut modifier dans HikaShop > System > Emails le mail "user_account".
Changer la traduction de la premiere ligne de ce dernier.

11 years 9 months ago #87837

merci pour ces conseils.

le Template avait un bug et j'ai bien tous les messages Joomla et hikashop qui s'affichent, par contre lors de l'activation du compte à partir du mail je n'ai toujours rien sous le message m'indiquant que le compte est maintenant activé. j'ai bien mis le menu principal par défaut "Catalogue Everart" dans le login qui devrait m'afficher la page d'accueil sous le message.

ci-joint capture page et paramètres du module identification" (login).

lors de l'envoi automatique de la facture au client pourrait-on avoir ce mail en copie à la bal de l'administrateur ?

merci de vos réponses. ;)

Attachments:
Last edit: 11 years 9 months ago by Lequeux jc.

11 years 9 months ago #88038

merci de votre réponse à mon message précédent.

cordialement.
JC

• Thank you received: 2322
11 years 9 months ago #88073

Le soucis rencontré est un soucis Joomla.
Concernant le mail, vous pourrez trouver votre réponse dans ce topic:
www.hikashop.com/fr/forum/2-general-talk...ser-has-ordered.html

11 years 9 months ago #88101

je comprends bien que c'est un problème Joomla mais pouvez-vous me dire quelle page est affichée lorsque l'on clique sur le lien d'activation du mail hikashop ?

www.everart.fr/index.php/fr/?option=com_...Ijt9&page=user&id=21

la page est bien celle du site mais il manque la partie centrale en dessous du message, je ne vois pas comment ajouter des informations en dessous...

• Thank you received: 13377
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #88291

Lorsque vous vous enregistrez lors du passage en caisse, le lien d'activation renvoi vers le passage en caisse.
Sauf si le panier a été vidé entre temps où que vous ouvrez le lien avec un autre navigateur, auquel cas c'est l'URL configurée dans l'option "URL lorsque le panier est vide" de la configuration qui est utilisée.
Enfin, si vous utilisez la page d'enregistrement d'HikaShop, le lien d'activation ne renvoi nulpart. Dans ce cas, pour afficher quelque chose, il faudrait éditer le fichier components/com_hikashop/controller/checkout.php et rajouter votre code après:

$app->redirect( hikashop_completeLink('checkout'.$url,false,true) );
					}else{
car il n'y a rien de prévu pour pouvoir afficher quelque chose sur cette page.

The following user(s) said Thank You: Lequeux jc

Time to create page: 0.084 seconds