Catégories de clients automatiques

• Thank you received: 4
11 years 6 months ago #101617

Bonjour,

J'aurais une petite question quant à la faisabilité d'un projet avec Hikashop.

Sur le site il y aurai une seule boutique, un seul catalogue, mais des prix différents selon que l'utilisateur est PRO ou PARTICULIER.
J'ai bien vu avec hikashop business on peut affecter plusieurs prix à un produit, en fonction du statut de l'utilisateur, ce qui est parfait pour moi. Dans mon cas le client particulier aurait comme statut "registered", et le pro au un statu "pro", copie de registered au niveau des droit, mais avec des prix différents.

Je me demandais simplement si on pouvait affecter un nouvel utilisateur de manière automatique à l'un ou l'autre des profils. Je m'explique; lorsqu'un nouvel utilisateur s'enregistre sur le site, il y aurai un champs ENTREPRISE, et si ce champs est rempli, l'utilisateur est affecté au statut "pro", si le champs est vide, il est affecté au statut "registered".
Il ne me semble pas que ça soit possible par défaut, mais peut être que si qui sait ? Ou bien en codant quelque chose, mais cela est peut être (très) compliqué ?

Voilà, merci d'avance pour les réponses :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
11 years 6 months ago #101630

Bonjour,

Je pense que l'utilisation d'un plugin comme User Group FTW for Hikashop pourrai vous être utile :).

Last edit: 11 years 6 months ago by Mohamed Thelji.

• Thank you received: 4
11 years 6 months ago #102155

En effet ça à l'air de correspondre assez bien. Merci :)

Time to create page: 0.264 seconds