Problème de variantes de produits

• Thank you received: 1
11 years 3 months ago #119668

-- url of the page with the problem -- : localhost
-- HikaShop version -- : 2.2.0 Business
-- Joomla version -- : 2.5.14
-- PHP version -- : 5.4.16
Bonjour,
J'ai une question sur les variantes.
J'ai créé un produit " billet + 1 souche"
- J'ai créé des variantes "format" avec les prix par quantité pour chacune -> ça , c'est OK
- j'ai créé des variantes "papier" qui apparaissent bien dans mes variantes avec les prix de ma variantes principale "format"
Lorsque je souhaite utiliser "Pourcentage des prix du produit principal" ,dans mon cas +5%, cela n'est pas pris en compte.
Le but serait que cette variante s'ajuste en fonction du choix du format.
merci d'avance
patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
11 years 3 months ago #119677

Bonjour Patrick,
La solution serait simplement de changer directement le prix de vos variantes en fonction de la valeur de leurs pourcentages et de leurs formats via le bouton "Gérer variante" de la page de configuration de votre produit.

Last edit: 11 years 3 months ago by Mohamed Thelji.

11 years 3 months ago #119680

Bonjour Mohamed,
C'est ce que je suis en train de faire...
C'est terriblement fastidieux vu le nombre de variantes ...
Merci !

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #119682

Ce n'est pas +5% qu'il faut entrer dans le champs "Pourcentage des prix du produit principal" mais juste la valeur 105 qui correspond à 100% du prix initial + 5% et cela fonctionnera.

11 years 3 months ago #119684

Bonjour Nicolas,
J'ai bien entré 105 dans le champ pourcentage, mais hélas, ça ne fonctionne pas.
Par contre, si vous avez une solution, je suis preneur ... j'ai en tout environ 120 variantes avec 20 prix chacune :woohoo: .... si je pouvais éviter de me les faire à la main, ce serait le bonheur! ;)

Last edit: 11 years 3 months ago by patrickus.

• MODERATOR
11 years 3 months ago #119703

Cela fonctionne de notre coté.
Donc vous ne devez pas faire quelque chose correctement.
Je vois que vous parlez de différentes variantes dans vos produits. Je ne suis pas sur de comprendre. Lorsque vous ajoutez une caractéristique à un produit, hikashop créé toutes les variantes correspondant à toutes les combinaisons des valeurs des caractéristiques du produit. Donc il n'y a qu'un seul type de variantes. Il n'y a pas de variantes pour la caractéristique A et d'autres pour la caractéristique B mais seulement des variantes correspondant chacune à une différentes combinaison des valeurs des caractéristiques A et B. Donc je me dis qu'il y a peut être quelque chose que vous n'avez pas compris sur le fonctionnement, ou que nous n'avons pas compris ce que vous essayez de faire.

11 years 3 months ago #119710

C'est vrai que je découvre Hikashop et il est fort possible que je me sois planté quelque part.
Pour être explicite, le site est dédié à la vente en ligne de tickets.
Les produits sont :

• ticket + 1 talon
  • [li[ticket + 2 talons ...etc/li]
Pour chaque produit les prix varient selon :
- la quantité
- le format du ticket
- le type de papier
- le type d'impression
- etc...
Le but serait que sur la page de présentation du produit, le client sélectionne ses options, le prix apparait et se mets à jour à chaque changement d'option.
Lorsque le client a fait ses choix, il passe commande.
comme sur ce site (pour le principe de fonctionnement)

• MODERATOR
11 years 3 months ago #119715

Si vous avez beaucoup d'options (de dropdown de sélection), les caractéristiques ne vont pas être adaptées, car plus vous allez ajouter de caractéristiques et plus il va y avoir de variantes à gérer. Je pense que vous n'êtes pas parti du bon postulat.
Il y a deux solutions alternatives que je recommande et dans votre cas notemment la première:
1. Utiliser des options: www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options
L'avantage est que vous n'avez pas de variantes créées pour chaque combinaisons de caractéristiques car au dela de quelques centaines de variantes, cela va juste faire crasher la page alors qu'avec des options la limite est bien plus haute.
Vous ne definissez plus le prix de chaque variante mais le prix du produit principal et celui que chaque variante d'option et c'est additioné directement comme ici:
demo.hikashop.com/index.php?option=com_h...ow&Itemid=91&lang=en

2. Utiliser des champs personnalisés de la table "article". Ils n'influent pas sur le prix mais n'ont aucune limite pratique. Vous pouvez avoir des 10aines d'options avec des centaines de valeurs et cela ne posera pas de soucis. Par contre, cela va nécessiter le développement d'un plugin de calcul du prix qui calculera le prix du produit en fonction de toutes les valeurs sélectionnées lors de l'ajout au panier (donc pas de prévisualisation du prix total sur la page produit).

The following user(s) said Thank You: patrickus

11 years 3 months ago #119719

Merci pour votre réactivité!
Je vais regarder l'utilisation des options.
Le dev d'un plugin est au dela de mes compétences, hélas!

Time to create page: 0.069 seconds