Bonjour,
Comme je l'ai sous-entendu dans mon précédent message, Il existe différent types de marketplace et un nombre important de configurations différentes afin de traiter le sujet.
Le site fonctionne sur les marché français, il dépends donc de la législation française.
Oui mais non ; la législation française est vaste et pour un nombre gigantesque de domaines différents..
Le cas que vous me présenter par l'article n'est pas toujours le cas existant. Vous pouvez très bien faire un marketplace ou la règle de vente présentée dans l'article, n'existe pas... Comme par exemple la revente de licence de logiciel !
Bref ; la législation française à laquelle vous aller devoir vous référer dépends de votre secteur d'activité et de votre organisation en terme juridique, comptable et contractuel.
La loi est présente afin de donner un cadre juridique afin d'éviter les abus et le blanchiment d'argent ; cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres organisation juridiques/légales qui permettent un fonctionnement autre que celui présenté.
Vous ne souhaitez pas être payé directement ?
Vous pouvez faire que le vendeur soit payé directement et qu'il vous paie par la suite vos frais.
www.hikashop.com/support/documentation/i...tml#tuto_market_conf
Vous souhaitez que vous et vos vendeur soyez payés en même temps mais de manière séparée ?
Vous pouvez utiliser le plugin "paypal adaptive" en mode "adaptive".
Les plugins "mangopay" et "braintree" (qui supporte le mode "adaptive") sont déjà dans notre TODO list mais je ne peux fournir de délais pour leur développement ; si vous souhaitez utiliser le plugin "mangopay" et non "paypal adaptive", vous pouvez nous envoyer un message via le formularie de contact afin que nous étudions le sujet plus en détails.
Pour ce qui est du plugin HiPay ; je sais que le plugin a été marqué en tant que "fait" par un développeur externe ; mais il semblerait que liens pour le téléchargement ne fonctionne plus...
www.hikashop.com/forum/payment-methods/8...nt-plugin-i-dev.html
Cordialement,