Bonsoir,
Je vous prie de bien voulloir m'excuser pour le retard de cette réponse, j'ai eu beaucoup de travail cette semaine.
Voici les 2 logs renvoyés par paypal lors d'un achat :
173.0.82.126 - - [07/Mar/2014:22:00:29 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypaladaptive&order_id=157&tmpl=component&lang=fr&Itemid=148 HTTP/1.0" 404 - "-" "-"
173.0.82.126 - - [07/Mar/2014:22:00:29 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypaladaptive&tmpl=component HTTP/1.0" 200 734 "-" "PayPal IPN ( https://www.paypal.com/ipn )"
Vu qu'il semble que ce soit un problème d'affichage de la page cible, j'ai tenté de modifier "Configuration / checkout / Force a menu on the checkout" avec le lien du panier (acces public), puis d'une catégorie de la boutique (acces public), et avec "none" mais le résultat est le même à chaque fois.
J'ai essayé le lien IPN avec notif_payment=paypaladaptive et avec notif_payment=paypal (on ne sait jamais ^^) mais j'ai le problème dans les deux cas.
J'ai vérifié les IPs autorisées par le plugin papal adaptive et j'ai bien l'IP 173.0.82.*
L'IPN simulator de Paypal m'indique toujours que l'IPN est fonctionnel, voici le log :
173.0.81.1 - - [07/Mar/2014:21:45:50 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypaladaptive&order_id=153&tmpl=component&lang=fr&Itemid=148 HTTP/1.1" 200 978 "-" "PayPal Sandbox"
Avez vous des idées de la direction où je dois orienter mes recherches ?
Je vous remercie encore pour votre aide.
Cordialement, Nossibé
Edit :
Je viens de voir que lors du test IPN simulator, le statut de la commande n'a pas été transmis "Une notification de Paypal a été reçue avec le statut: . Le statut de la commande n'a pas été changé", ne cerais-ce par un problème d'IP ?
Edit 2 :
J'ai supprimé les IPs du plugin mais ça n'a rien changé.
Edit 3 :
Si je désactive le debug mode du plugin j'obtiens un message d'erreur :
The X-PAYPAL-APPLICATION-ID header contains an invalid value
C'est peut-être normale lorsque l'on utilise l'application Id de la sandbox ?