Root catégorie listing

• Thank you received: 31
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 11 months ago #256547

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- HikaMarket version -- : 3.6.4

Bonjour,

Dans la version Hikamarket front end edition, je souhaite que le vendeur n'ai pas la vue sur toutes les catégories, et que lorsqu'il affiche la liste, la catégorie root soit 'catégorie de produits" et non "racine" il ne verrait donc pas "vendor category" ou "fabricant".

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

question bonus: est t'il possible que ce vendeur ne puisse pas non plus avoir accès à "vendor catégory" ou "fabricant" lorsqu'il choisi la catégorie parente de celle qu'il va créer.

En gros pour résoudre le tout il faudrait que le vendeur ai une catégorie parente en accès ou il peut y mettre autant de catégories qu'il souhaite sans voir les catégories soeur de sa racine.

Merci

Last edit: 7 years 11 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #256549

Bonjour,

Vous trouverez les détails dans ce sujet :
www.hikashop.com/forum/23-market-how-to/...ng-menus.html#230193

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

7 years 11 months ago #256629

Bonjour,

Merci pour ce lien, d'après ce que j'ai pu comprendre ce post ne concerne que la vue listing catégories de Hikamarket, alors que ma demande s'applique à l'ensemble des vues récupérant l'arbre des catégories, autant à la création d'une catégorie / sous catégorie qu'au choix de la catégorie à la création d'un produit, la création d'une réduction s'appliquant à une catégorie.

Je ne souhaite pas juste modifier une vue, mais plutôt attribuer une catégorie racine à un vendeur pour la totalité de son espace hikamarket, et qu'il n'ai pas la possibilité de voir les catégories soeurs de sa racine.

Cordialement

Last edit: 7 years 11 months ago by Minie.

• MODERATOR
7 years 11 months ago #256633

Bonjour,

Les options permettant de configurer la catégorie racine (pour les vendeurs) est une option se trouvant dans la version "multivendor" d'HikaMarket.
www.hikashop.com/support/documentation/1...nfig_market_category

La version "front-edition" donne les même droits d'édition que dans le backend d'HikaShop ; il n'y a donc pas d'option permettant de restreindre le vendeur principal à une catégorie ; il aura de base accès à tout.
C'est pourquoi je vous ai donné le liens vers un autre sujet du forum expliquant comment modifier une vue afin de changer la catégorie racine manuellement.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

7 years 11 months ago #256666

Bonsoir,

dommage si j'avais su j'aurais pris la version multi vendor au lieu de front end simple, il y a une remise pour l'achat de multivendor lorsqu'on a déjà front end vu que multi vendor contient front end ? :)

Cordialement

• MODERATOR
7 years 11 months ago #256668

Bonjour,

Vous pouvez passer de HikaMarket front-edition à HikaMarket multi-vendor.
www.hikashop.com/component/hikashop/product/cid-194.html

Maintenant, je ne peux pas être certain que la version Multivendor est bien ce qui vous conviendra.
Le but d'HikaMarket multi-vendor est de proposer un marketplace afin que des vendeurs puisse gérer leurs produits et leurs vendeurs sur votre boutique.
Un vendeur ne pourra pas accéder ou modifier des produits qui ne lui appartient pas ; de la même façon dont il ne pourra voir que les (bout de) commandes contenant ses produits.

C'est dans ce principe que les vendeurs vont avoir de nombreuses restrictions et que le "vendeur principal" va lui, se voir proposer les même droits que dans le backend d'HikaShop afin de pouvoir gérer entièrement la boutique.
Maintenant, si vous souhaitez simplement masquer des catégories afin de simplifier certaines interfaces ; il sera conseiller de faire une petite surcharge de vue plutôt que de passer sur un système de marketplace.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

7 years 11 months ago #256711

Bonjour,

parfait, merci beaucoup.

Cordialement

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.068 seconds