Bonjour,
1 - Il s'agit d'une fonctionnalité d'HikaShop que vous pourrez trouver dans la configuration générale.
Pour plus de détails je vous invite à consulter la documentation d'HikaShop et de créer un nouveau thread dans la section d'HikaShop si des points ne sont pas clair pour vous.
2 - Il n'y a pas aujourd'hui la possibilité d'avoir plusieurs modèle de produit pour une vendeur.
Nous avons des axes d'amélioration pour ces points que nous étudions afin d'avoir une solution qui répondrais au maximum de besoins utilisateur.
Mais, même si la fonctionnalité de multi-modèle était disponible, je crains que cela ne répondrais pas à votre besoin puisque vous ne pouvez pas avoir de prix "pour un utilisateur donné" dans un modèle.
Le cas échéant, nous considérons que tous les vendeurs vont vendre au même acheteur unique. Et même si le modèle va proposer un prix par défaut sur cet utilisateur unique, le vendeur peut logiquement ajouter des prix et accéder aux restrictions.
Le modèle ne va pas proposer d'ACL spécifiques, si vous donnez la possibilité à un vendeur de limiter un prix pour un utilisateur, il pourra le faire pour tous les produits qu'il va créer ou modifier.
C'est pourquoi je ne suis pas certain de bien comprendre votre besoin ou ce que vous souhaitez faire.
Cordialement,