affichage confirmation d'inscription

• Thank you received: 0
13 years 5 months ago #17558

Bonjour,

Je cherche à résoudre un problème depuis plusieurs heures :blink: :

Lors de l'étape d'enregistrement d'un utilisateur, dans le checkout, une fois qu'il rentre ses coordonnées et qu'il valide son enregistrement, une nouvelle page est chargée avec l'URL du type :

www.mon_site.com/checkout/activate_page/lang-fr

Et normalement il devrait apparaitre sur cette page un message/encart indiquant à l'utilisateur d'aller consulter ses mails pour ouvrir un lien d'activation, or le message sur cette page n'apparait pas !!!

Cependant le mail d'activation est bien envoyé (j'ai fait plusieurs essais), et le lien fonctionne.

Je cherche donc à re-faire apparaitre le message confirmant l'inscription et qui indique d'aller voir ses mail.

J'ai juste réussi à identifier ce message dans le fichier /fr-FR.com_hikashop.ini/ --> ce message correspond à la variable : HIKA_REG_COMPLETE_ACTIVATE

Manque-t-il une fonction dans un fichier php ? Pouvez vous me l'indiquer, n°ligne, code ?

Ce problème ne semble pas avoir de lien avec le flux de passage en caisse, puisque après modification, je l'ai remis dans le réglage par défaut.

Je me considère comme un utilisateur moyen, j'utilise hikashop depuis deux mois, donc j'ai déja résolut pas mal de galères, mais là je bloque :blush:

Je remercie grandement d'avance tout utilisateur qui pourra m'éclairer, et m'aider à résoudre ce problème.

Last edit: 13 years 5 months ago by tfrangi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #17559

Le problème vient de votre template qui n'affiche pas les messages standard joomla. Il suffit de faire une petite manipulation dans le fichier index.php de votre template :
www.hikashop.com/en/support/documentatio...tibility-issues.html
ou de demander à votre fournisseur de template de le faire pour vous.

13 years 5 months ago #17560

IMPECABLE :lol: , ça fonctionne parfaitement maintenant, immense merci, comme quoi les problèmes les plus pénibles, ne sont pas les plus complexes.

13 years 5 months ago #17585

pour ceux qui rencontrent le même problème, il suffit d'insérer le code <jdoc:include type="message" /> dans les div du module qui doivent faire apparaitre les notifications joomla, dans fichier index.php du template...

Time to create page: 0.060 seconds