emplacement du prix/bouton "ajouter au panier"

• Thank you received: 0
13 years 5 months ago #17827

Bonjour, voici une question relativement simple

sur une page de listing de plusieurs produits, je souhaiterais simplement que le prix s'affiche en dessous du bouton ajouter au panier (contrairement à l'affichage par défaut qui affiche le prix sous l'image produit, au dessus du titre du produit), je suppose que tout se joue dans le dans le dossier /components/com_hikashop/views/product/tmpl/ mais ensuite je suis incapable de savoir dans quel fichier je dois aller voir, je suppose qu'il suffit simplement d'inverser qq lignes...?

il est possible que cette question aie déjà été posée de nombreuses fois, mais je ne trouve rien...

dans la doc, pensez vous qu'il serait possible qu'une partie soit consacrée à l'explication en quelque ligne du contenu de chaque fichier du dossier /components/com_hikashop/views/

je ne fais qu'une suggestion pour que l'on sache directement ou chercher pour modifier un grands nombre d'affichage, les modérateurs (dont j'admire le travail) auraient sans doute moins de questions en ce sens...

il est possible que cette question aie déjà été posée de nombreuses fois, mais je ne trouve rien...

par avance, merci beaucoup à celui qui saura m'éclairer.

Last edit: 13 years 5 months ago by tfrangi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #17828

Bonjour,

Il est préférable de passer via l'interface du back-end pour modifier les vues ( Display -> views ).
En effet, le système de vues d'HikaShop permet de surcharger une vue sans modifier le fichier original. Ainsi, les mises à jour d'HikaShop vont mettre à jour les vues originales sans toucher à vos vues personnalisées et votre site continuera d'avoir la même apparence.

Dans "Display -> view" vous pouvez faire une recherche afin de filtrer les fichiers qui ne vous intéresses pas.
Pour la modification que vous voulez faire, je vous recommande la vue "product" avec le fichier "listing_list".

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

13 years 5 months ago #17829

bonjour, je cherche, je cherche,

je suppose que c'est entre la ligne 30 et la ligne 54, mais je ne trouve pas la fonction php qui affiche le prix, ou, si elle est comprise dans la balise

<a href="<?php echo $link; ?>" class="hikashop_product_name_in_list">
          <?php }
            echo $row->product_name;
            if($this->params->get('show_price')){
              $this->row =& $row;
              $this->setLayout('listing_price');
              echo '&nbsp;'.$this->loadTemplate();
            } 
          if($this->params->get('link_to_product_page',1)){ ?>
            </a>

alors comment l'en sortir pour aller l'afficher sous la balise </form> qui je suppose correspond aux fonctions associées au bouton ajouter au panier...

merci de votre patience.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #17834

Attention, le fichier listing_list n'est utilisé que quand vous utiliser une mise en page en list pour votre menu/module.
Par défaut, la mise en page est en DIV avec une mise en page par produit en "image et titre". Si vous utilisez la mise en page par défaut, ce sera le fichier listing_img_title de la vue product qu'il faudra modifier.

Dans cette vue, le prix est affiché avec :
if($this->params->get('show_price')){
$this->setLayout('listing_price');
echo $this->loadTemplate();
}

Le nom est affiché avec:
<span class="hikashop_product_name">
<?php if($this->params->get('link_to_product_page',1)){ ?>
<a href="<?php echo $link;?>">
<?php }
echo $this->row->product_name;
if($this->params->get('link_to_product_page',1)){ ?>
</a>
<?php } ?>
</span>

Il faut donc les intervertir. Par contre, faites attention aux balises PHP qui doivent entourés le code PHP.

13 years 5 months ago #17890

merci infiniment une fois de plus !

indications impecables.

Time to create page: 0.062 seconds