Fabricant : afficher les informations

• Thank you received: 0
13 years 1 day ago #31056

Bonsoir

Comment peut-on afficher les informations relatives à un fabricant (description), mais aussi les produits correspondants ?

Vous remerciant,

JA

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
13 years 1 day ago #31081

Bonsoir,

Il faut créer un menu de type HikaShop product listing via the gestionnaire de menu de joomla.
Dans l'option "catégorie parente" du menu il faut sélectionner le fabriquant et vous pouvez activer l'option "afficher la description" au même endroit (les options hikashop du menu).

13 years 1 day ago #31082

Merci, mais comment ensuite puis-je rattacher le menu à la page produit ?

JA

• MODERATOR
13 years 1 day ago #31084

Vous pouvez mettre le lien dans la description du produit ou dans un champs personnalisé de type produit.

13 years 1 day ago #31085

Le simple fait au niveau du produit de renseigner la liste déroulante Manufacturer ne permet-il pas cet affichage?

Attachments:
Last edit: 13 years 1 day ago by juanalan.

• MODERATOR
13 years 1 day ago #31089

Non, il n'y a rien qui affiche ce lien vu que ce menu n'est pas connu du point de vue de la page produit.

13 years 20 hours ago #31120

Bonjour,

A quoi sert ce paramètre ?
Pourriez-vous préciser ce que signifie "mettre le lien dans un champ personnalisé" ? Quelle est la procédure que vous indiquez ?

Je vous remercie

JA

Last edit: 13 years 20 hours ago by juanalan.

• MODERATOR
13 years 15 hours ago #31136

Ce paramètre sert actuellement dans l'autre sens:
Afficher la page du fabriquant avec la liste de ses produits ou de filtrer les produits par fabriquant dans les listings de produits.

Il faut créer un champ personnalisé de la table "produit" via le menu Affichage->Champs personnalisé.
Ensuite dans chacun de vos produits, vous aurez ce champs ou vous pourrez coller ce lien.
Ensuite, la valeur du champs personnalisé pourra être affiché sur la page produit (il faut que le champs soit configuré pour s'afficher dans la partie publique du site).

12 years 11 months ago #31341

Bonsoir,

Merci de votre retour, je vois l'approche des champs personnalisés, je me suis donc attelé à cette tâche.
Auriez-vous des précisions concernant les formats pour le type d'année (je voudrais indiquer l'année).
De plus quelle distinction fait-on entre le type texte et zone texte?
Et attaché à cela que signifie "filtrage à l'entrée" ?

Enfin, pour coller le lien du fabricant, où puis-je le récupérer ?

Vous remerciant pour tous vos précédents retours,

Cdt

JA

Last edit: 12 years 11 months ago by juanalan.

• MODERATOR
12 years 11 months ago #31363

Je ne comprends pas votre question sur l'année. Quel est le rapport avec les fabricants ?

Le type texte affiche une input box. Le type zone texte affiche un textarea.
Dans les deux cas, cela permet à l'utilisateur d'entrer du texte mais avec la zone de texte il peut en entrer plus.

l'option filtrage ne devrait pas être modifiée. Elle permet de désactiver la sécurisation contre les attaques XSS, ce qui peut être utile dans certains cas lorsque l'on souhaite par exemple entrer du javascript.

Vous créez un menu de type hikashop category listing via le gestionnaire de menu de joomla et vous sélectionner la catégorie "manufacturer" comme catégorie parente. Cela va afficher un menu avec un listing de vos fabricants sur le front end. Il suffit de récupérer ces liens.

12 years 11 months ago #31374

Précision concernant l'année, cela n'a en effet aucun rapport avec les fabricants, mais juste avec les champs personnalisés.

En fait, je voulais dire "un champ personnalisé de type date" et je souhaitais la formater pour n'afficher que l'année et non le format %Y-%m-%d. La tentation est d'indiquer %Y, n'est-ce pas?

Pour les fabricants, j'ai compris votre stratégie et vais tenter de la mettre en œuvre. je vous tiens au courant.

JA

• MODERATOR
12 years 11 months ago #31394

En effet en mettant uniquement %Y, cela n'affichera que l'année dans le champs. Par contre, le calendrier sera toujours le même donc ca pourrait être étrange... Dans ces cas là, je proposerais plutot d'utiliser un champs de type dropdown avec les années entrées à la main dans les valeurs du dropdown.

12 years 11 months ago #31454

J'ai opté pour votre dernière solution concernant le champ personnalisé avec le dropdown.

Pour les fabricants, 3 remarques :
1) Le lien est le lien générique vers la liste de tous les fabricants, elle ne cible le fabricant exact correspondant au produit : rien à faire ?
2) Cela reste un lien donc pas d'affichage direct du contenu : il faut cliquer pour accéder à la page comprenant les infos; auriez-vous une idée de contournement?
3) Le menu déroulant fabricant du produit présente les éléments selon l'id (ordre de création) des fabricants et non selon l'ordre nominatif : est-ce ajustable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

cdt

JA

• MODERATOR
12 years 11 months ago #31474

1.&2. Il suffit de récupérer le lien de chaque fabriquant sur cette page. Je ne vois pas le problème ?

3. il est surement possible de changer cela mais j'avoue que je suis perdu. De quel menu déroulant parlez vous ? Pourriez vous donner un lien vers la page dont vous parlez et une capture d'écran ?

12 years 11 months ago #31477

Bonsoir,

Retour sur vos remarques:

Ok compris. A noter que l'idéal serait une récup automatique à partir du moment où l'on aurait indiqué le nom d'un fabricant dans le menu déroulant Fabricant --> évol produit !! :) cf. capture ci-dessous.
    Je suis sur un serveur de test donc mes liens ne sont pas les liens définitifs.
    Je vous joins la capture d'écran de ce fameux menu qui aborde la question de l'ordre :
[/ul]

Merci de votre patience,

cdt

JA

Attachments:

• MODERATOR
12 years 11 months ago #31483

Les fabriquants sont affichés en suivant leur classement dans la colonne ordre du listing des fabriquants.

Ca n'est pas le cas ?

12 years 11 months ago #31505

Bonjour,

Si tout à fait et c'est bien le problème, on ne les a pas nécessairement créer dans l'ordre alphabétique et donc la liste proposée ci-dessus est peu pratique car se fonde sur l'ordre de création (id).

JA

• MODERATOR
12 years 11 months ago #31531

Il suffit de changer l'ordre des fabriquants dans le listing des fabriquants. Il y a une colonne pour cela dans le listing.

12 years 11 months ago #32314

Bonjour

Fastidieux mais bon...
Une optimisation du code serait un order by name plutôt que selon l'id. Ou mieux laisser le choix.
Si c'est possible bien sûr !!

JA

• MODERATOR
12 years 11 months ago #32341

C'est possible mais il y a déjà beaucoup d'options :)
Je ne pense pas que cela soit judicieux d'en ajouter encore pour quelque chose qui est facilement gérable avec les options déjà présentes.

Time to create page: 0.061 seconds