Petit problème avec paypal

• Thank you received: 0
13 years 8 months ago #10100

Bonsoir,
Je tenais avant toute chose féliciter les concepteurs de ce petit module d-ecommerce Hikashop.
Je suis débutant sur joomla et évidement les boutiques de ce genre, j'ai plutôt travaillé sur os.., zen..., presta... et bien évidement quand j'ai découvert hikashop j'ai tout de suite voulu l'essayer, du coup j'apprends joomla et hikashop en même temps, c'est une aventure passionnante mais originale.
Voici un de mes petits soucis.
Je met un article dans mon panier, ensuite je confirme et accède à la page de connexion/enregistrement jusqu'à la c'est tout bon je m'identifie et fini par choisir le port et les éventuelles options et pour finir je paye via paypal. Le problème est la, dés que je clique sur continuer pour payer, je reçois déja un mail me disant que ma commande est en attente de paiement, alors que je suis à peine connecté sur le site de paypal. " ennuyeux " Par contre dés que j'annule la vente sur paypal, je suis rediriger normalement, mon panier vidé, et mon objet non déduit du stock, normal tout cela. Il valide la commande avant d'être payé !? Pouvez vous m'éclairer sur ce point svp ?
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
13 years 8 months ago #10101

Bonsoir,

A la fin du passage en caisse, avant d'être envoyé sur paypal, la commande est créée. La commande est créée mais pas validée. A ce moment là, un email est envoyé avec le résumé de la commande.
Il est nécessaire de créer la commande avant d'envoyer l'utilisateur vers paypal pour pouvoir ensuite comparer les informations dans hikashop avec les informations de la notification de paiement envoyée par paypal une fois le paiement effectué.
Une fois que la notification de paiement est reçue par hikashop, la commande est validée et un second email est envoyé notifiant l'utilisateur que le paiement a été reçu pour sa commande.