Petit problème avec paypal

• Thank you received: 0
13 years 8 months ago #10100

Bonsoir,
Je tenais avant toute chose féliciter les concepteurs de ce petit module d-ecommerce Hikashop.
Je suis débutant sur joomla et évidement les boutiques de ce genre, j'ai plutôt travaillé sur os.., zen..., presta... et bien évidement quand j'ai découvert hikashop j'ai tout de suite voulu l'essayer, du coup j'apprends joomla et hikashop en même temps, c'est une aventure passionnante mais originale.
Voici un de mes petits soucis.
Je met un article dans mon panier, ensuite je confirme et accède à la page de connexion/enregistrement jusqu'à la c'est tout bon je m'identifie et fini par choisir le port et les éventuelles options et pour finir je paye via paypal. Le problème est la, dés que je clique sur continuer pour payer, je reçois déja un mail me disant que ma commande est en attente de paiement, alors que je suis à peine connecté sur le site de paypal. " ennuyeux " Par contre dés que j'annule la vente sur paypal, je suis rediriger normalement, mon panier vidé, et mon objet non déduit du stock, normal tout cela. Il valide la commande avant d'être payé !? Pouvez vous m'éclairer sur ce point svp ?
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
13 years 8 months ago #10101

Bonsoir,

A la fin du passage en caisse, avant d'être envoyé sur paypal, la commande est créée. La commande est créée mais pas validée. A ce moment là, un email est envoyé avec le résumé de la commande.
Il est nécessaire de créer la commande avant d'envoyer l'utilisateur vers paypal pour pouvoir ensuite comparer les informations dans hikashop avec les informations de la notification de paiement envoyée par paypal une fois le paiement effectué.
Une fois que la notification de paiement est reçue par hikashop, la commande est validée et un second email est envoyé notifiant l'utilisateur que le paiement a été reçu pour sa commande.

Supposez que vous acceptiez le paiement par chèque. Il faut bien que vous créeiez la commande à la fin du passage en caisse. Il n'y a aucun magasin qui crée la commande après réception du paiement mais toujours à la fin du passage en caisse (bien que des fois le paiement se fait automatiquement à la fin du passage en caisse ).

13 years 8 months ago #10104

Bonsoir,

merci pour vos lumières.

Très bien c'est un processus normal alors ! Je n'ai malheureusement pas été au bout des paiements le mode sandbox n'est pas possible.

Je vous remercie pour votre aide rapide et sympathique, je vais me pencher, dans l'avenir, sur une version business.

amicalement

13 years 8 months ago #10118

Bonjour,
je n'ai pas fait attention à ce petit problème que je vous expose ci-dessous :

Admettons que le client1 commande le livre10, il réalise le processus normal et il veux payer via paypal mais au dernier moment, une fois sur paypal il annule sa commande en retournant sur le site. Le livre10 ne sera donc pas déduit de mon stock mais pare-contre il reçois un email comme quoi nous attendons le paiement et malheureusement entre-temps un autre client achète le livre10 et le paye en chèque, la il se déduit automatiquement du stock et tout va bien. Seulement le client 1 lui voulais ce livre et à entre-temps envoyé un chèque par la poste.
Ma question : Comment peut on modifier cela uniquement pour paypal, c'est à dite que les emails de pré-commande ne fonctionnent qu'avec le virement et chèque mais non pour paypal surtout si le client a annulé sa commande ?

La deuxième chose j'ai installé Keycapcha, il s'active bien sauf pour le formulaire de commande hikashop ou la il affiche une erreur et n'affiche pas le capcha ? Autrement il fonctionne parfaitement avec les autres formulaire de joomla mais pas avec hikashop.
Conaissez vous un autre plugin de capcha standart pour hikashop ou pouvez vous m'aider à résoudre cette erreur ?

Merci pour vos éventuelles lumières :cheer:

• MODERATOR
13 years 8 months ago #10123

Il est possible d'éditer les emails envoyés par hikashop via le menu Système->Emails dans la version Business. Vous pourrez ainsi utiliser le code suivant pour désactivé l'email lors du paiement avec paypal:
if($data->order_payment_method=="paypal") $data->customer->user_email='';

Je ne connais pas keycaptcha mais s'il ne fonctionne pas comme il faut il faut leur demander pourquoi :)
De notre coté, nous avons réalisé un plugin de captcha pour les formulaires d'inscription et de contact de quelques extensions dont hikashop et de joomla. Cela fonctionne bien: www.hikashop.com/fr/support/documentatio...-with-recaptcha.html

13 years 8 months ago #10140

Bonjour et merci pour votre aide.
Voici le lien de Keycapcha pour éventuellement découvrir un petit "truc" nouveau : http://extensions.joomla.org/extensions/access-a-security/site-security/captcha/14698

Bien merci pour aide, seulement avant d'acheter quoi que ce soit (vu la concurrence :side: ) je désire connaitre un minimum votre extension. Il est vrai que la maniabilité du script(moi qui connaissais à peine joomla) est idéale.

Recaptcha est extrêmement vilain et pratiquement illisible, non merci pour celui ci pare-contre si vous aviez quelque chose de plus agréable compatible avec Hikashop, je suis particulièrement intéressé.
:)

• MODERATOR
13 years 8 months ago #10141

Nous avons contacté keycaptcha pour voir avec eux le problème. Nous attendons leur réponse.

A part keycaptcha, notre plugin de captcha est le seul qui supporte hikashop. Il permet d'ailleurs de changer le thème du captcha recaptcha, et avec un peu de CSS il est possible de transformer complètement l'apparence même si l'image de captcha elle-même reste la même. Il supporte 6 langues et donc est très pratique pour les sites multilangues.

13 years 8 months ago #10142

Oui ce petit capcha keycaptcha est normalement aussi comme vous précisez compatible avec votre plugin, et bien plus agréable que Recapcha.
Recapcha je m'en suis servi deux fois sur des sites clients et j'en ai entendu parler pendant 2 ans ! :laugh: vous comprendrez que je ne veuille plus recommencer l'expérience :silly: .
Je vous remercie pour votre aide vis a vis de ce plugin, ce n'est pas à vous de vous en occuper, ca me surprend et je vous en remercie vraiment.

• MODERATOR
13 years 8 months ago #10203

Nous avons eu une réponse de keycaptcha. Ils vont se charger du problème. Ils vous demandent de vous enregistrer sur leur site et de créer un ticket incident concernant le problème (en anglais) une fois connecté.

13 years 8 months ago #10252

Bonsoir,
merci pour votre diligence.
Entre nous : (je viens d'essayer votre concurrent gratuit direct :blink: un test de 2 jours)

son point fort :
* La mise en page très facile.
* La présentation des articles et du panier par défaut (icône, cadrage par défaut...) De qualité
Son point faible :
* Traduction aléatoire et sur certaine choses inexistante :ohmy:

Votre point fort :
* La facilité et la compréhension à gérer la boutique
* La qualité du du script (codage, css...) :woohoo:
Votre point faible :
* La mise en page, la personnalisation... Tout reste confus si on ne sort pas de 2 ans de Joomla :laugh: .

Je vais sur Keycapcha leur rapporter mon erreur et vous en ferais part, aussitôt celle ci résolu.

Cordialement

Last edit: 13 years 8 months ago by bouzic.

• Thank you received: 2
13 years 6 months ago #15291

Hello,

Serait-il possible de savoir comment s'est résolu le problème avec keyCaptcha?

Je suis interessé car mon problème est laissé en suspend pour des raisons diplomatiques (relents de guerre froide B) )[voir forum.joomla.org/viewtopic.php?f=262&t=612283 ]!

Une réponse à mon ticket chez keyCaptcha :

"Hello, Stephan

Since KeyCAPTCHA plugin for Joomla

extensions.joomla.org/extensions/access-...curity/captcha/14698

is being repeatedly banned by JED (Joomla Extension Directory) Team under forged pretexts, we had to discontinue its support and maintenance until these JED practices and policies would be officially changed to more workable, cooperative and logical concepts.

Sorry for the inconvenience,
KeyCAPTCHA Support Team"

Je suis toujours en phase de supplication à leur égard mais mon problème persiste:

www.hikashop.com/en/support/forum/4-how-...ncheckout.html#13853

• MODERATOR
13 years 6 months ago #15292

Nous n'avons pas eu de retour de notre coté. Peut être que bouzic pourra vous en dire plus...

13 years 6 months ago #15298

Salut,

J'ai tout bonnement laissé tomber Keycapcha et hickashop !
Je travail sur thélia maintenant. Pour Keycapcha ils ne veulent plus rien entendre à cause de certains soucis avec joomla, pas de support pour Joomla disent-ils !

Bonne continuation. :)

• Thank you received: 2
13 years 6 months ago #15309

Merci pour vos réponses.

Je suis embêté car j'utilise YVcomments qui lui, jusqu'à nouvel ordre, ne fonctionne qu'avec keyCaptcha.

J'essaie de voir si je peux faire co-exister reCaptcha sur Hikashop avec keyCaptcha sur YVcomments, mais j'ai peur du sac de nouilles!

Enfin, on avance!

Time to create page: 0.059 seconds