Gestion contraintes de choix et nombres de produit

• Thank you received: 0
13 years 8 months ago #11712

Bonjour,

Le titre n'est pas forcément des plus explicites, mais je vais vous expliquer plus en détail mon interrogation.

Je créé des sites Joomla pour des petites structures (artisans, agriculteurs, etc). J'ai un client qui me demande un site d'e-commerce et malgré mes 15 ans d'expérience, je n'avais jamais eu à faire ce genre de site. Ce sera donc une première. D'où mon désir d'interroger ceux qui savent. J'ai le désir d'apprendre plutôt que de confier ça à un prestataire car d'autres clients m'ont fait part de leur désir de créer une boutique en ligne.

Cette société vend des produits en bocaux (confitures, gelées, miel, etc.) ou en bouteilles (Jus, vins, sauces, etc.). Il existe 7 types de contenants différents avec pour chacun une dizaine de contenus.

Le gérant me dit qu'ils veulent vendre les produits par carton de 6, mais... les clients pourraient panacher les contenus.

Ex : 1 Carton de pots de 320g mais : 2 confitures fraise, 1 miel, 1 confiture framboise, 2 pâtes à tartiner chocolat.
Bien sûr, chaque produit à un coût unitaire différent.

Pensez-vous qu'Hikashop permettrait ce genre de panachage / choix ? Directement ou via un CCK associé ou bien pensez-vous que cela nécessiterait un développement de plugin spécifique?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 8 months ago #11729

Bonjour,

Le plus simple sera de configurer vos méthodes de livraisons de façon à n'autoriser que les envois par 6.

Par exemple, supposons que tous vos produits (un produit par contenu-contenant) pèsent 1kg.
Vous pourriez configurer vos méthodes de livraison de la sorte:

5.5.kg à 6.5kg => 10€
11.5kg à 12.5 kg => 20€

Donc l'utilisateur mettra les produits qu'il souhaite dans son panier. Mais durant le passage en caisse, le système n'autorisera la fin de la commande que si une méthode de livraison est disponible. Sinon, il affichera un message comme quoi les produits dans le panier sont trop lourds. C'est un message par défaut mais vous pourrez aisement le modifier en quelque chose du genre "Vous devez avoir un multiple de 6 pour les produits de votre panier" en éditant votre fichier de langues via l'interface de l'onglet langues de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds