Bug(?) du plugin de livraison et de taxe

• Thank you received: 0
13 years 8 months ago #11768

Bonjour,

J'essaye de configurer mon plugin de livraison.
Il est actif avec une règle fixe de 5 euros sans taxe.

Première surprise lors de la validation du panier, pas d'option de shipping...

Cela proviens peut être du fait que je ne peux pas activer de zone depuis le plugin.
Lors de la validation d'une zone il m'affiche une page blanche avec inscrit en haut à gauche 73 France
Après je suis bloqué là et je dois faire précédent;

Autre bizarrerie, si je sélectionne une image dans la liste par exemple la poste, lors de l'enregistrement, il me fait retourner au menu principal d'Hikashop et ne sauvegarde pas la modification.

Même combat avec les taxes : impossible de définir des taxes.
J'ai créer 2 taux un pour la france et un pour la suisse mais j'ai beau mettre France et avoir activé le plugin rien ne se passe sur la facture.

Je précise que le client est bien enregistré en France.

Merci pour votre aide

Hks v1.4.5 essential sur JM1.5.22 hébergement 1&1

Last edit: 13 years 8 months ago by Bento.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
13 years 8 months ago #11774

Veuillez vérifier que vous avez un poids pour chacun de vos produits. Sinon, ils seront considérés comme produits virtuels et la sélection de la livraison ne sera pas affichée. Pourriez vous faire une capture d'écran du passage en caisse pour que nous puissions y voir plus clair?
Pour le fait que vous n'arriviez pas a configurer certaines options. Pourriez-vous essayer avec un autre navigateur ?

13 years 8 months ago #11794

Ok pour le poids çà fonctionne désormais!
Un peu étrange comme fonctionnement mais pourquoi pas ^^
Ce point devait sans doute être déjà expliqué mais malgré mes recherches je suis passé à côté...

Par contre pour le logo de la poste et la config de la zone de livraison cela ne marche toujours pas (testé sur IE FF et safari)

Pour les taxes également pas d'amélioration. La facture mentionne une TVA à 0 alors que la règle existe, que la catégorie et le taux sont configurés pour la région du client.

Merci par avance j'ai joint un panier en capture comme demandé.

Attachments:

• MODERATOR
13 years 8 months ago #11799

Serait-il possible d'avoir un accès à votre back end pour tester cela ?

Ca nous permettra de vérifier la configuration de vos taxes également.

13 years 8 months ago #11802

Oui sans souci, contactez-moi par mail à ... merci encore pour aide !

• MODERATOR
13 years 8 months ago #11804

Vous pouvez envoyant vos informations via notre formulaire de contact: www.hikashop.com/fr/support/contact-us.html

13 years 8 months ago #11808

voilà c'est fait merci!

• MODERATOR
13 years 8 months ago #11831

Pour la TVA, le problème vient du fait que vous n'avez pas configuré de catégorie de taxe pour vos produits (il y a une option pour cela quand vous créez/éditez un produit).

Je vois que vous avez deux catégories de taxe, mais vous n'avez pas compris le principe: Une catégorie de taxe permet de configurer différentes taxes pour une même zone pour différents produits.
Supposez que vous vendiez de l'alcool et des logiciels sur votre site web. L'alcool sera taxé à 40% (je n'ai pas les chiffres exacts en tête) alors que les logiciels seront vendu à 19.6%.Il faut donc mettre ces produits dans deux groupes de taxe différent.
Dans la majorité des cas, vous n'aurez qu'une seule zone de taxe et tous vos produits serons effectés à cette catégorie de taxe.

Pour le fait que la sélection d'images et de zone ne fonctionne pas, il y a un problème sur votre site web qui empèche la popup modale d'être initialisée correctement et donc l'écran de sélection s'ouvre en grand ce qui empêche d'enregistrer l'information de sélection par la suite.
J'ai rajouté l'image de la poste directement dans le champ image. Il suffit d'écrire le nom quie vous voyez dans l'écran de sélection.
Pour les zones , j'ai rajouter le code:
onclick="SqueezeBox.fromElement(this);return false;"
dans le lien de l'icone d'édition dans le fichier form de la vue plugin via le menu Affichage->Vues pour initialisé la popup modale à la volée. Cependant, celui n'explique pas d'où vient le problème. Je n'ai pas été capable de détecter d'où vient le problème sur votre site web...

13 years 8 months ago #11840

Re,

Merci pour vore analyse pertinente.

Pour la catégorie de taxe je suis passé encore à côté décidement...
Ensuite pour le système des catégories de taxes je n'avais effectivement pas compris le système aussi je ne comprends pas comment définir une taxation différente par pays.
Dans mon cas les clients commandant de suisse vont avoir un tx de taxe différent de la france.
Dans ce cas je dois donc avoir une seul catégorie mais y placer 2 taux différents qui seront détecté en fonction du pays enregistré?

Enfin pour le bug d'affichage de la fenetre popup modale je vais chercher pour trouver la nature du problème.

Encore merci pour ce support de grande qualité.

• MODERATOR
13 years 8 months ago #11843

Oui, par exemple, voilà les règles que nous utilisons:

# Zone Tax category Rate Customer type Published
1 Europe Software normal VAT (19.6%) Individual
2 Europe Software normal VAT (19.6%) Company without VAT number
3 France Software normal VAT (19.6%)

Comme vous pouvez le voir, la catégorie de taxe est toujours la même "software". Par contre, les taux de taxe peuvent être différents suivant le pays.
Dans notre cas, tous les gens avec une adresse en france (règle 3) sont taxés à 19.6
Ceux en europe aussi si se sont des particuliers (1) ou des entreprise sans numéro de TVA (2).
Tous les autres ne payent pas de taxes.
Si vous voulez un taux pour la france et un autre pour la suisse, vous pouvez faire comme cela:
1 France Software TVA fr (19.6%)
2 Suisse Software TVA suisse (XX%)

Time to create page: 0.064 seconds