Bonjour,
Je suis tombé sur ce topic par une recherche Google.
Je viens juste de tester les 2 extensions en commençant par VirtueMart v2.010 (forcément gratuit), je n'ai eu que des problèmes.
Tout d'abord un conflit entre mon template Joomla et VirtueMart à propos du JQuery, bon peut-être aussi la faute à mon template...
Après ça été les modes de livraison et de paiement, pas évident à configurer et très orientés Amérique du nord.
Puis pleins de petits détails pas très grave mais qui font penser à un travail pas encore aboutit : le popup lorsqu'on ajoute un produit au caddie qui est de taille différent lorsqu'on vient de la zone des produits vedettes ou du catalogue, l'adresse de facturation qui revient sans cesse quand on change de mode de livraison même si l'on a cliqué sur l'adresse de livraison est la même que celle de facturation".
C'est vrai que VirtueMart est gratuit et bénéficie d'un nombre impressionnant d'extensions, mais il y a un coté "pas encore aboutit".
J'ai donc installé la version Starter de hikashop et là, je me suis senti plus à l'aise.
Déjà l'interface d'admin ressemble à ce que l'on connait de Joomla (après on aime ou on aime pas, mais moi je la trouve plus claire)
Ca propose de télécharger la langue qui va bien automatiquement (c'est rien mais c'est appréciable).
Tout à l'air plus simple, plus clair.
Finalement pour moi, les plugins dont j'avais besoin pour mon client à savoir le paiement SIPS et Google Merchant sont présents.
Par contre, ... grrr, mettez nous un fichier d'exemples de données compatible avec la dernière version !!!
Vous vous rendez pas compte, sur le forum, vous nous dites : "la démo est en ligne, vous pouvez vous faire une idée, tout y est", oui c'est vrai mais non, quand on veut regarder en détails, ca suffit pas !
Là, "carton jaune" ! Faites un effort !
Quand on installe la version starter on a envie de savoir "ce qu'elle a dans le ventre" et tout créer de zéro ca prend du temps et ca frustre (my 2 cents)
Pour conclure, VirtueMart est un sérieux concurrent, déjà parce qu'il est gratuit et bénéficie de ce fait d'une forte communauté mais reste encore "en devenir", Hikashop semble à l'heure où j'écris ces lignes plus "pro", plus efficace.
Voilà, en espérant n'avoir choqué personne
bien à vous
WFX