[Réglé]Pb produit necessitant l'envoie d'une image

• Thank you received: 0
13 years 6 months ago #16061

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le produit que vous avez développé.

Je viens vers vous car j'ai un souci et je ne vois pas par quel bout l'attaquer.

J'utilise la dernière version d'hikashop 1.4.9 .

Je suis en train de monter un site e-commerce.

J'ai des produits classiques = pas trop de souci en général j'arrive a faire ce que je veux en cherchant un peu dans les options.

En revanche, j'ai un produit personnalisable avec une photo envoyé par l'utilisateur... :unsure:

Dans l'idéal, il faudrait un champ d'envoie de photo, une fois uploader, afficher une miniature de la photo avec la fiche produit pour valider la commande (ou ajout panier), et poursuivre ou terminer la commande.

Et je ne sais pas du tout si cela est possible avec hikashop.

J'espère que vous pourrez me répondre en m'apportant une bonne nouvelle :woohoo:

Merci!

Last edit: 13 years 5 months ago by Franky4doigts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #16066

Bonjour,

Dans la version Business d'hikashop, il est possible, via le menu Affichage->Champs personnalisés, de créer des champs personnalisés de type fichier pour la table "commande" (le champ d'upload apparait alors durant le passage en caisse) ou "article" (le champ d'upload apparait alors sur la page du produit). Cela permet à l'utilisateur d'envoyer un fichier via ce champ avec son produit/sa commande et vous pouvez ensuite le récupérer de votre coté.
Il n'y a pas de miniature générée automatiquement mais un lien qui permet à l'utilisateur de voir son image.

13 years 6 months ago #16068

Merci de votre réponse.

J'ai essayé de le faire sur le site de demo mais sans résultat.

J'ai oublié de préciser que je suis sur joomla 1.6 , mais comme hikashop est compatible je doute que ca pose probleme ^^

Y a t'il une doc qui pourrait me faire realiser ce test avant que je propose cette solution a mon client?

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16069

C'est faisable sur le site de démo en suivant mon explication précédente.
Que voulez vous dire par sans résultat ? Vous avez eu une erreur ? Sachez que le site est remis à zéro toutes les heures donc cela pourrait interférer...

Pas de problème sur joomla 1.6

13 years 6 months ago #16158

Bonjour,

En fait j'ai bien trouvé l'option comme vous me l'avez expliqué, bien que l'anglais me bloque un peu.

Label: Test
Table: Product
Column name:
Field type: File
Requiered: no

Le reste des choix j'ai laissé ceux par defaut.

Mais ensuite pour afficher le produit en question je n'y suis pas arrivé :blink:

Pouvez vous me ré-expliqué s'il vous plait et voir si j'ai fait des erreurs quelque part?

Merci

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16161

Pourquoi ne pas changer la langue en français alors ?
Quand vous arrivez sur la page de login de la partie administration, vous pouvez choisir la langue... Il suffit de mettre en français et HikaShop sera complètement en français.

Il faut activer l'option "display on front end", sinon le champ ne s'affichera pas sur la partie publique du site mais seulement sur la partie administration.

Aussi, je vous ai dit de faire un champs pour la table article (item) ou commande (order) et non produit (product) ce qui pourrais aussi expliquer pourquoi ce la ne foncitonne pas comme vous le souhaitez...

13 years 6 months ago #16165

Merci de votre aide rapide et claire!

J'ai réussi a faire ce que vous m'avez indiqué.

Par contre y a t'il la possibilité de l'activer que sur 1 seul produit ce champ d'upload car actuellement, il apparait sur tous les produits.

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16168

Il n'y a pas d'option pour cela, mais vous pouvez faire cela de cette manière: www.hikashop.com/en/support/forum/5-supp...sonalisee.html#13437

Time to create page: 0.067 seconds