Utilisation HIKASHOP

• Thank you received: 0
13 years 6 months ago #16594

Bonjour,
Je suis toute nouvelle, j'ai fait intallé joomla hier par une amie. Maintenant il faut que je me débrouille toute seule car elle n'y connais rien non plus.
J'ai réussi à installer hikashop en version gratuite car ca me parait bien pour mon projet.
Le hic et peut être question toute bête, une fois que j'ai rempli mes produits, comment faire pour faire apparaître sur mon site ?
Je sais que c'est un composant mais comment publier ?
J'ai encore d'autre questions mais déjà je voudrais savoir comment faire cela.
Comment mettre une catégorie d'article dans le menu principal ? Puis ensuite, comment créer ou lier les pages correspondantes ?
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #16599

Bonjour,

Il faut utiliser le gestionnaire de menus de joomla pour créer des menus de type hikashop product listing ou hikashop category listing.
Il y a un tutorial de notre documentation qui explique tout cela:
www.hikashop.com/fr/support/documentation.html
Vous pouvez y accéder en français (traduction automatique) via le menu Help->Documentation dans HikaShop.

13 years 6 months ago #16755

Bonjour, merci pour votre réponse.
Par contre, est-ce possible de créer une sous catégorie ?
Mon but est de créer une catégorie "perle" et je voudrais une sous-catégorie "perle en métal".
Merci

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16756

Biensur. Allez dans le menu Produits->Catégories d'HikaShop et ensuite ouvrez le listing des catégories de la catégorie perle en cliquant sur la catégorie perle dans l'explorateur de gauche. Là, cliquez sur nouveau puis entrez le nom de votre sous catégorie et cliquez sur enregistrer et voilà.

13 years 6 months ago #16757

Merci en fait, je viens de trouver à l'instant.
J'ai une autre question, et désolée mais je pense que j'en aurais beaucoup d'autre par la suite, j'espère que vous pouvez répondre à toute mes questions :(
- Comment faire pour afficher le poids d'un produit (sur la page du produit) ?
- Ensuite, sera t'il possible de calculer le poids total des produits commandés ?
- Et enfin, il faudrait que par rapport au total du poids, çà calcul le montant des frais d'envoi (par rapport à un tableau de tarif par exemple..)
Bien cordialement.

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16758

Il y a une option pour afficher le poids dans l'onglet affichage de la config.
Le poids total de la commande est calculé automatiquement.
Il faut aller dans Système->Méthodes de livraison->Manual shipping methods plugin pour entrer vos tarifs de livraison en fonction du poids, et de la zone de destination, etc.

13 years 6 months ago #16763

Bonjour,

Comment afficher sur la page du site, les sous catégories ? J'ai passé des heures, j'ai essayé plusieurs trucs mais rien.
Dans la racine de l'explorateur catégorie, j'ai bien mes sous catégories.
Ce que je souhaite :
En cliquant dans mon menu sur une des catégories qui est "perle", je veux faire apparaître une page avec les sous catégories correspondantes. La manip que j'ai essayé ont tout affiché, même les autres sous catégories mais aussi, ca reprend la catégorie principal + affiche aussi une autre catégorie. Je crois même qu'il est possible dans le menu lorsqu'on clique sur la catégorie "perle", faire apparaître sous forme d'arbre, les autres sous catégories ?
Merci pour votre aide !

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16773

Time to create page: 0.066 seconds