[Réglé]Exportation/importation de produits

• Thank you received: 0
13 years 6 months ago #16626

Bonjour,

Est il possible d'exporter les produits que j'ai déjà crée dans ma boutique?

En fait, au final, je cherche a importer des produits en masse mais je ne sais pas trop quel champ remplir.

Mes produits sont tous identiques, même prix, même caractéristique de poids, tailles ou autres.
Seul l'image, le nom du produit et parfois la catégories changera .

C'est pour ca que je me demandais si je pouvais exporter format excel par exemple les produits que j'ai deja, je pourrais quasiment dupliquer les lignes afin de les importer par la suite.

Merci a vous!

Last edit: 13 years 6 months ago by Franky4doigts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #16628

Il n'y a pas de fonction d'export.
Dans la version Business, il est possible d'importer un CSV avec seulement les informations qui changent en spécifiant un produit "template" depuis lequel les informations non spécifiées dans le CSV seront récupérées.
Sinon il y a une documentation complète sur la façon de faire des CSV dans HikaShop ici: www.hikashop.com/en/support/documentatio...hikashop-import.html
Il y a aussi des exemples sur le forum en cherchant un peu...

13 years 6 months ago #16631

Merci de votre réponse une fois encore très rapide.

Je suis déjà en train de me pencher dessus via l'aide fourni avec Hikashop que j'avais lu rapidement, mais là je le fais calmement car on vient d’acquérir la business.

C'était surtout pour l'export que j'avais ouvert ce sujet ^^ pourquoi pas une future option ;)

Il m'a semblé comprendre qu'on peut se passer du produit template, dans ce cas je dois juste remplir les champs principaux des produits (nom, poids, prix, categorie, description, et image), c'est bien ca?

Je vais continuer a faire des tests, qui sont en cours ^^ merci a vous!

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16647

Oui biensur, c'est déjà quelque chos que nous avons dans la todo list...Nous y viendrons :)

Le produit template n'est pas nécessaire en effet pour importer des produits. Par contre, en l'utilisant cela évite du copier/coller dans tous les sens. Il vous suffit juste de mettre les champs qui change dans votre CSV et de faire un produit avec toutes les autres informations et de l'utiliser en produit template pour l'import du CSV.

13 years 6 months ago #16698

Bonjour,

Je reviens vers vous car après quelques tests j'ai remarqué que tout est bien importé (meme les "caractéristiques")depuis mon produit template mais par contre la partie "caractéistique" (choix en radio) ne s'affiche pas dans le FO.

Pourtant cela apparait bien sur mon produit template(FO et BO), et aussi sur le/les produits importés (BO).

J'ai beau testé cela ne s'affiche pas... :(

Pouvez vous m'aiguiller a ce sujet?

Merci

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16704

Il va falloir nous donner plus d'information. Auriez vous un extrait de votre CSV ?
Un lien vers un des produits dont les caractéristiques ne s'affichent pas sur le FO ?

13 years 6 months ago #16706

Comment puis je vous envoyer ca, je ne vois pas d'option MP sur le forum.

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16715

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact: www.hikashop.com/fr/support/contact-us.html

13 years 6 months ago #16916

Bonjour,

Y a t'il quelque chose de prévu pour corriger ça ?? même la main avant un vrai fix... car j'ai fait choisir Hikashop business a mon client afin qu'on puisse dupliquer facilement des fiches produits :S

J'espere qu'on pourra trouver quelque chose ,

A bientot!

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16922

Je vous ai envoyé un email il y a trois jours avec un paquet d'installation de la version Business d'hikashop qui contient la correction du problème. Je n'ai pas eu de réponse de votre part depuis.

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16923

Je viens de vous renvoyer l'email, au cas où...

13 years 6 months ago #16933

Bonjour,

J'ai eu les 2 mails oui :blush:
Je vais tester ca et reviens vers vous si besoin.

Encore grand merci !

13 years 6 months ago #16935

Re bonjour,

J'ai testé et cela fonctionne (pour l'inmportation des caracteristiques) par contre maintenant ca genere une erreur sur tous les produits en FO (importé ou predecement entré a la main)

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /homez.425/site/www/plugins/content/hikashopsocial/hikashopsocial.php on line 26

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /homez.425/site/www/plugins/content/hikashopsocial/hikashopsocial.php on line 30

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /homez.425/site/www/plugins/content/hikashopsocial/hikashopsocial.php on line 31

Vos identifiants site sont toujours valides.

• MODERATOR
13 years 6 months ago #16937

Il vous suffit de dépublier le plugin hikashop social via le gestionnaire de plugins joomla pour faire disparaitre ces erreurs.

Alternativement, vous pouvez le configurer pour l'utiliser et cela supprimera ces erreurs qui sont dûes au fait que les options du plugin n'ont pas été initialisées.

Nous corrigerons cela pour la prochaine version d'hikashop.

13 years 6 months ago #16938

Impeccable!

Cela fonctionne maintenant parfaitement !

Time to create page: 0.078 seconds