[Réglé] Prix unitaire et Prix par lot

• Thank you received: 0
13 years 5 months ago #16984

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire la bonne manip pour créer (je pense) une variante sur mes produits.
La plupart ont un prix unitaire + un prix par lot.
Exemple : je voudrais que sur la fiche produit "cartouche imprimante", apparaissent le prix unitaire de 25€ et le prix de 100€ pour un lot de 5 cartouches.
Comment faire pour que ces 2 options soient visibles par le client en frontend sur la même fiche-produit, avec le bouton ajouter au panier à côté de chacune de ces 2 possibilités.

Par ailleurs, j'ai 2 questions annexes :
- est-ce normal que dès le clic sur "ajouter au panier" je sois redirigé automatiquement vers le formulaire de paiement ?
- est-ce normal que je doive autoriser la "création d'utilisateur" dans le panneau de config de Joomla pour qu'un utilisateur puisse créer son propre compte-utilisateur (même si on peut choisir une création "simplifiée" lors du passage en caisse)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Last edit: 13 years 5 months ago by cborne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #16985

Bonjour,

1. Pas besoin de variantes pour cela. Il suffit d'avoir deux prix dans le produit: un de 25€ avec une quantité minimum de 0, et un autre de 20€ avec une quantité minimum de 5. Dès que la personne achetera 5 cartouches ou plus, le prix passera à 20.

2. C'est normal d'être redirigé vers le passage en caisse, oui. C'est le comportement par défaut. Si vous souhaitez un comportement différent, il suffit de changer l'option "Après l'ajout d'un produit au panier" dans l'onglet "passage en caisse" de la configuration.

3. Oui, si vous avez configurer l'option "enregistrement" à "enregistrement simplifié", il faut que cette option soit activée pour que l'utilisateur ait le droit de s'inscrire, même si l'inscription est simplifiée. Si vous passez l'enregistrement à "pas d'enregistrement", cette option "création d'utilisateur" n'a plus lieu d'être utilisée vu qu'aucun utilisateur n'est créé dans joomla dans ce mode d'enregistrement.

• Thank you received: 0
13 years 5 months ago #16986

Super ! Merci Nicolas pour cette réponse rapide !!!
Les points 2 et 3 sont donc clairs dans ma tête.

En revanche, le point 1 ne répond pas tout à fait à mes attentes : les produits sont bien vendus par "lot", c'est à dire si je prends 12 cartouches, ça fait un lot de 10 à 100€ + 2 prix unitaires à 25€ (et non 12 x20€)

Il faut que je duplique ma fiche produit si je veux parvenir à ce cas de figure ?

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #16987

Dans ce cas là, vous voudrez effectivement créer une caractéristique 'lot' avec les valeurs "à l'unité" et "par 12" et ensuite ajouter cette caractéristique à votre produit. Ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton "gérer les variantes" pour définir le prix de chaque variante.

Time to create page: 0.060 seconds