Joomla system-cache et module mini panier

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 4 months ago #17483

je tente d'optimiser la vitesse du site sous joomla 1.6.3

Pour ce faire j'ai activé le cache dans les options générales. Jusque là tout fonctionne bien et un peu plus vite.

Là ou j'ai un problème c'est avec le plug-in system-cache, quand il est activé le module du mini panier ne se rafraichis pas comme il faut quand nous parcourons entre différente pages.

Dans le module du panier je ne vois pas l'option pour le cache, je suppose donc que par défaut le cache est en marche par défaut. Serai-t'il possible d'ajouter cette option au module ou au moins le désactiver par défaut le cache sans possibilité le l'ajuster dans le module?

Je suppose qu'il faut faire peut-être la même chose pour le panier d'achat avec enregistrement.


Je ne sais pas si il y d'autres problèmes antre HikaShop et le caching system ... si vous avez des pistes ou des problèmes connus vous pouvez m'en informer.



Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #17485

L'option de cache pour le module n'est pas présente justement car il est désactivé par défaut.
Il n'est pas possible d'utiliser le plugin de cache de joomla avec hikashop.
Le plugin de cache de joomla cache la totalité de la page. Or le contenu d'hikashop étant majoritairement dynamique dû aux actions de l'utilisateur, comme par exemple l'jout au panier, les données dans le cache de joomla ne représentent pas la réalité et le panier (voir d'autres pages comme le passage en caisse) ne peut pas fonctionner correctement.
C'est tout à fait normal. Un système d'ecommerce ne peut pas être caché. Certaines parties peuvent l'être comme l'affichage des produits. Mais le reste ne peut pas être caché. Le plugin de cache de joomla s'appliquant à toutes les pages du site, il n'est pas possible d'utiliser les deux ensemble.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 4 months ago #17486

Donc si je comprend bien je peux activer le cache global du site mais pas le plug-in de cache-system, c'est bien ça?

Connaissez-vous un plug-in autre ou l'on serait capable de sélectionner les pages à mettre en cache?

Merci encore une fois pour votre réponse rapide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #17487

C'est tout à fait ca.

Je ne connais pas trop les différents système de cache pour joomla donc je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup la dessus mais il doit bien y avoir quelqu'un qui propose cela !

The following user(s) said Thank You: oliv

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
10 years 9 months ago #136686

Nicolas, dans votre post n° #17485, vous écrivez qu'il est possible de ne cacher que certaines pages du site comme les fiches produits. Savez-vous comment procéder?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #136704

Bonjour,
Je pense qu'utiliser cette extension pourrai faire l'affaire : JotCache .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum