Migration d'un site sur virtuemart a Hikashop

• Thank you received: 0
13 years 2 weeks ago #29255

Je suis avec intérêt votre sujet.

Actuellement, notre association à un site sous Joomla 1.5 et Virtuemart 1.1.5

Il nous semble important de le mettre à jour.

Ayant rencontré des difficultés de mise à jour, nous nous posions la question si cela n'était pas l’occasion de migrer sous Hikashop.

Si j'ai bien compris, l'option de migration est disponible uniquement avec la version Business ?

Merci d'avance pour votre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 66
  • Hikashop Business
13 years 2 weeks ago #29256

pour avoir la version Business je peux dire que c'est une somme logique pour l'application et le support, j'en avais tellement marre de virtuemart

13 years 2 weeks ago #29257

Je pense aussi que le prix est plus que correct.

Simplement, si je peux prouver que l'importation fonctionne et que nous pouvons partir sur un nouveau projet, je peux faire une demande à ma direction et espérer qu'il prenne en charge l'achat.

Autrement, c'est de ma poche que je paierais la solution :unsure: :-(

Je vais déjà continuer à tester sans migration et voir si j'investis de ma poche.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 2 weeks ago #29258

La migration depuis virtuemart est disponible dans toutes les versions même la version gratuite.
C'est accessible via le menu Produits->Import.

• Thank you received: 66
  • Hikashop Business
13 years 2 weeks ago #29259

le simple fait d'avoir un support a qualité égale suffirait a justifier le prix
et Hikashop est beaucoup plus simple plus leger que virtuemart avec presqu'autant de fonctionnalités

par contre la migration se fait pas forcement en claquant dans les doigts

Last edit: 13 years 2 weeks ago by erickb.

• Thank you received: 12
13 years 1 week ago #29733

On ne le dira jamais assez : Hikashop est un excellent produit et le support est le top du top !!!

BRAVO !

Ceci dit, j'ai 2 questions svp :

- quelqu'un a déjà eu le soucis suivant : un grand blanc sous le module social dans la présentation détaillée d'un article
(comme on peut le voir ici : www.lalumieredesfees.fr/index.php/la-bou...tielles-bio-lavandin )
une idée, une piste pour réduire ce blanc ? (j 1.7.2 et hikashop business dernière version)

- est-il possible de faire un catalogue pdf des produits de la boutique ? ou avez vous une idée pour le faire ?

Merci de votre aide ;)

• MODERATOR
13 years 1 week ago #29742

1. Oui, vous pouvez faire comme expliqué ici: www.hikashop.com/fr/support/forum/4-how-...ks-plugin.html#28360

2. pas directement. Vous pourriez afficher tous vos produits sur une page de votre site avec un menu, rajouter ?tmpl=component dans l'URL pour n'avoir que les produits d'afficher, puis imprimer la page avec votre navigateur. Il suffit d'avoir une imprimante virtuelle PDF comme bullzip PDF printer www.bullzip.com/products/pdf/info.php pour enregistrer l'impréssion dans un fichier PDF.

• Thank you received: 12
13 years 1 week ago #29759

Merci !!!!

Au top comme d'habitude : problèmes résolus !

Merci :cheer:

13 years 1 week ago #29998

Nettoyage après migration :-)

Eh oui, nous les Suisses on aime quand c'est propre :woohoo:

Plus sérieusement, je test avec intérêt Kikashop et sur une plateforme de teste, j'ai importé de Virtuemart à Hikashop mes articles.

Les images n'ont pas été importées, mais le reste fonctionne, whaaa j'avoue être épaté.

Mais je me retrouve avec, si j'ai bien pigé, des tables Virtuemart obsolètes et les nouvelles tables hakishop ?

Donc est-il possible de supprimer les tables ayant l’extension VM ?

Bonne journée à tous

• MODERATOR
13 years 1 week ago #29999

Bizarre, les images devraient aussi être importées :)

A moins que vous ayez des problèmes de droits d'accès qui empêche HikaShop d'écrire les images dans le dossier media/com_hikashop/upload ...

En effet, les tables virtuemart ne serviront plus à rien si vous utilisez HikaShop. Vous pouvez les supprimez à partir du moment où vous n'affichez plus rien ave VirtueMart sur votre front end.

13 years 1 week ago #30000

Pffff j'ai même pas le temps de faire mon café que déjà une réponse ;)

Je vais refaire des tests pour les images, cela serait un gain de temps super important.

Bon pour le moment, je me casse la tête et je tourne en rond.

En effet, j'ai un site de e-comerce sous Joomla 1.5 et impossible de le passer en 1.7

Mon hébergeur bloque set_time_limit() entre autres.... et si j'essaye avec une sauvegarde sous un autre hébergeur, j'arrive à faire fonctionner Virtuemart, mais une fois transférés les dossiers crées par Jupgrade (dans un sous répertoire) à la racine du répertoire j'ai une page blanche.

Pour le moment je vais explorer deux pistes, basculer la 1.5 sous Hikashop, supprimer tout ce qui est du ressort de Virtuemart et tenter la mise à jour.

Une autre serait de partir d'une installation fraiche de Joomla, mais alors n'ayant plus de Virtuemart, est-il envisageable de faire autrement pour importé les clients et les articles dans Hikashop ?

J'ai bien essayé d'exporter ma base de données et de l'importer sans succès.

Encore merci d'avance de vos avis éclairés.

• MODERATOR
13 years 1 week ago #30003

En effet, vous démarche est la plus sage :)
Il vaut mieux d'abord passer à HikaShop sur le site en 1.5 et ensuite passer à 1.7

Time to create page: 0.095 seconds