Migration d'un site sur virtuemart a Hikashop

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #22604

Merci de votre soutien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 12
13 years 3 months ago #23080

Bonjour à tous !

une question pour finir la migration de mon site de virtuemart à hikashop (franchement, j'ai hâte que ce soit en ligne) !

Comme j'en ai profité pour passer de joomla 1.5 à 1.7, je me trouve avec un pb de taille :

les inscrit du site j1.5 je les ai transféré grâce au composant j2xml importer sur mon nouveau site j1.7 !
malheureusement, cela ne convient pas du tout à ma superbe boutique hikashop ! (le lien ne se fait pas, et pire, les identifiant ne correspondent pas !)

Donc ma question est la suivante :
une idée comment importer les utilisateurs de joomla 1.5 à joomla 1.7 en conservant leur lien avec Hikashop ?

Merci de toute idée que je suis prêt à suivre ....

• MODERATOR
13 years 3 months ago #23082

Pourquoi le lien ne se fait pas ?
Vous avez bien importé les utilisateurs joomla avant de migrer la boutique ?

13 years 3 months ago #23083

Quelle bonne remarque...

comment dire heu :blush:

Ben non, j'ai migré d'abord, puis j'ai importé les utilisateur ensuite !

Donc si vous pensez que cela vient de cela, je vais recommencer et faire l'inverse, c'est cela qu'il faut faire ?

La peur que j'ai, c'est que j'ai l'impression que j2xml importer ne conserve pas pas les id des utilisateurs, est-ce grave ?

Merci !!!

• MODERATOR
13 years 3 months ago #23086

Durant l'import ce qu'il faut absolument avoir pour que le lien utilisateur/information soit gardé c'est que les ids utilisateur dans les tables de virtuemart correspondent à des id utilisateurs dans joomla. Sinon HikaShop ne saura pas lier les nouvelles informations avec les nouveaux utilisateurs.

Je pense que dans votre cas, l'idéal est de faire comme cela:
1. faire une copie de votre site en local
2. installer hikashop dessus et faire la migration virtuemart
3. Utiliser jUpgrade pour passer de 1.5 à 1.7 :
www.template-joomla.us/cour-joomla/379-migration-15-17-jupgrade
4. Ensuite, vous pouvez récupérer les tables hikashop et jos_users et le dossier d'upload d'hikashop pour les passer sur votre joomla 1.7 clean.

Sinon, si vous voulez migrer votre site directement, vous pouvez sauter les étapes 1 et 4 mais je ne recommande pas de faire tout cela sur un site live...

13 years 3 months ago #23087

Excellentes idées !!!

Je vais m'y employer et vous tiens au courant du résultat !

Un grand merci encore !

13 years 3 months ago #23100

Et bien BRAVO !

tout à l'air de bien fonctionner ... sauf les adresses !
effectivement, à priori, les adresses ne correspondent pas à nos client (même lors de la migration, je suis en train de voir d’où cela peut venir !)

une idée ou une remarque à ce sujet ?

13 years 3 months ago #23101

Juste pour faire avancer le sujet, j'ai eu un décalage des adresses lors de la migration de 68 : les 68 premières personnes n'ont pas d'adresse et ensuite cela se décale !

Je cherche dur car j'avais commencé la migration du site live, et je ne voudrais pas revenir en arrière...

Le plus dur est fait, je souhaiterais vraiment finir cette nuit !

merci !

• MODERATOR
13 years 3 months ago #23106

Le problème vient de la migration des adresses de l'import hikashop. Il insert les user id de joomla au lieu de ceux d'hikashop.

Il faut remplacer:
'address_user_id' => 'vmui.user_id',
par:
'address_user_id' => 'hku.user_id',

et:
'SELECT '.implode(',',$data).' FROM `#__vm_user_info` AS vmui WHERE vmui.user_id > '.$this->options->last_vm_user.' ORDER BY vmui.user_id ASC';

par:
'SELECT '.implode(',',$data).' FROM `#__vm_user_info` AS vmui INNER JOIN `#__hikashop_user` AS hku ON vmui.user_id = hku.user_cms_id WHERE vmui.user_id > '.$this->options->last_vm_user.' ORDER BY vmui.user_id ASC';

toujours dans le fichier d'import. Cela corrigera le problème. Il va par contre falloir refaire la procédure d'import pour refaire cela comme il faut.

13 years 3 months ago #23107

Bon je pense être sur la voie, mais je n'arrive pas à solutionner :
il semblerait qu'il y ait eu une confusion entre user_id et user_cms_id (table hikashop_user) au niveau de la table hikashop_adresse, du coup elles sont toutes inversées !

une idée pour solutionner simplement (j'en ais près de 1500 !)

Merci

13 years 3 months ago #23109

Je viens de voir votre réponse que maintenant !!

super, vous êtes vraiment au top du top !!!! :laugh:

je vais tester cela, juste une question pour être sur :

je refait la migration, ok, mais je n'ai qu'a reprendre seulement la table hikashop_adress, on est d'accord ? (cela n'agit pas sur d'autres tables ?)

merci de cette petite précision !

encore MERCI

13 years 3 months ago #23111

BRAVO

BRAVO !!!!!

j'ai fait comme expliqué, et tout a fonctionné !!!

(je n'ai repris que la table hikashop_adress)

à priori tout est ok !!!!

encore un énorme merci !

13 years 3 months ago #23158

Et bien voilà, nous sommes arrivé au bout et tout à l'air de fonctionner !!!

Conclusion, grâce à Hikashop et à son support topissime,

j'ai pu migrer un site joomla 1.5.23 avec virtuemart vers un joomla 1.7 avec hikashop !!! :woohoo:

BRAVO à hikashop et son support !

pour donner une idée du résultat : www.lalumieredesfees.fr

• MODERATOR
13 years 3 months ago #23161

Parfait :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un post dans la partie showcase du forum pour présenter votre site.

• Thank you received: 0
13 years 3 months ago #23313

Hi!

I have tried to imort from virtuemart but i've got the following message:

HikaShop: Import from VirtueMart
[Import Taxes]
Import taxes: 1
Imported Taxes Categories: 1

Fatal error: Call to undefined method hikashopImportHelper::rebuildTree() in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/shotspot3/public_html/administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php on line 1719

HELLLPPP!!! B)

regards,

Marcio

13 years 3 months ago #23315

I have downloaded the latest version but when I was doing the import process I've got the following error message:

HikaShop: Import from VirtueMart
[Import Taxes]
Import taxes: 1
Imported Taxes Categories: 1

Fatal error: Call to undefined method hikashopImportHelper::rebuildTree() in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/shotspot3/public_html/administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php on line 1719

Then I ran the import command again and it worked

But now when I try to open a product on Hikashop (backend) I get the following message:

Main information
Name *
Description

Fatal error: Call to undefined method stdClass::onDisplay() in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/shotspot3/public_html/libraries/joomla/html/editor.php on line 268

When I try to open on front end a file from the old virtuemart I get:

Fatal error: Call to undefined function hikashop_table() in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/shotspot3/public_html/plugins/system/vm_redirect.php on line 24

Same happens for category

Main information
Name
Description

Fatal error: Call to undefined method stdClass::onDisplay() in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/shotspot3/public_html/libraries/joomla/html/editor.php on line 268

Another big issue I have is: What about the manufacturers? They Are not they imported as well? Because my products (they are photographs and I have 3000 photos) have different manufacturers and it is essential information for the website. Otherwise I cannot migrate from virtuemart to hikashop :( Please .. Don't leave me stuck on virtuemart till they launch 2.0 and i'll have to opt for them again....

Regards,

Marcio Ferreira

• MODERATOR
13 years 3 months ago #23327

Hi,

For the first problem, you need to change the code:
$this->rebuildTree();
to:
$this->importRebuildTree();
on the line of the error in administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php

For the onDisplay error when editing categories and products, it comes from the fact that your wysiwyg editor does not implement all the functions it should. Please use another editor with the corresponding option in the configuration of HikaShop.

For the vm_redirect issue, it's a problem in the vm_redirect plugin. You need to add the line:
if(!include_once(rtrim(JPATH_ADMINISTRATOR,DS).DS.'components'.DS.'com_hikashop'.DS.'helpers'.DS.'helper.php')) return true;
just before the code:
$query='SHOW TABLES LIKE '.$db->Quote($db->getPrefix().substr(hikashop_table('vm_prod'),3));
in the file plugins/system/vm_redirect.php
and that will solve the problem.

For manufacturers: indeed, they are not imported for now. The manufacturer feature of HikaShop has been add only recently to HikaShop so we didn't had the time yet to add that to the import. We'll see what we can do this week to add that possibility.

13 years 2 months ago #25214

Bonjour,

Je me lance dans une série de test pour migrer sous Joomla 1.5.23 de VM1.1.9 vers Hikashop (pour ensuite migrer le tout sous joomla 1.6 )... et après l'import, j'ai bien sur le dashboard mes clients, mes commandes ... mais rien dans Produits ni Catégories tout du moins en affichage car la DB est bien peuplée. D'ailleurs depuis la visu d'une commande, je peux accéder à la fiche produit, voir la photo, etc ...

quels qont les éléments à controler pour déterminer le problème ,

Merci !

Joomla 1.5.23, VM 1.9 et Hikashop 1.5.3 Starter (en test)

• MODERATOR
13 years 2 months ago #25228

Il faut vérifier que la table hikashop_product_category soit peuplée. C'est elle qui fait le lien entre les produits et les catégories. Il faut aussi regarder la table hikashop_category pour vérifier que les catégories ont été importées.
Ensuite, essayez d'importer avec le débug mode de joomla activé (dans les options de joomla). Comme ça, s'il y a un problème avec l'une des requêtes MySQL, il vous l'affichera durant l'import.

13 years 2 months ago #25322

Merci,

La table hikashop_product_category est bien peuplée, ainsi que hikashop_category MAIS ... les colonnes category_left et category_right sont à zéro... Ce qui ne correspond pas à ce que j'observe en créant manuellement des catégories.

J'ai essayé de faire l'import avec le debug activé, mais je bloque sur une erreur liée aux images des catégories. Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec le pb ci-dessus

Joomla 1.5.23, VM 1.9 et Hikashop 1.5.3 Starter (en test)

Time to create page: 0.111 seconds