bon de reduction apres 5 achats expediés

• Thank you received: 66
  • Hikashop Business
13 years 1 month ago #26549

Bonjour

j'ai un besoin de créer des bons de réductions après 5 achats concrétisés (expédiés)

actuellement j'ai crée une colonne dans la table des users de virtuemart et j'ajoute 1 point par achat expédié (je dois le retrancher s'il y a un retour) au bout de 5 points il y a une réduction de 10 euros
si quelqu'un a 4 points et achète 2 objets dans la même commande il a une réduction de ses 5 points et 1 points supplémentaires
dans le panier s'il a 4 points je mets une annonce pour l'inciter a un achat de plus et avoir sa remise

est ce possible et comment ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #26552

Bonjour,

Vous pourriez peut être utiliser notre intégration avec AlphaUserPoints. Vous pouvez ainsi attribuer des points aux utilisateurs quand ils achètent et leur proposer de payer partiellement avec leur points leur commandes une fois qu'ils ont atteinds un minimum de points:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...userpoints-form.html

• Hikashop Business
13 years 1 month ago #26553

merci
on l'installe comment ?

par contre cette règle est déjà définie dans le site existant et je ne peux pas la changer, a partir de 5 points le retrait est automatique et les points reviennent a 0

Last edit: 13 years 1 month ago by erickb.

• MODERATOR
13 years 1 month ago #26555

AlphaUserPoints est une extension tierce. Il faut lé télécharger et l'installer via joomla:
extensions.joomla.org/extensions/5949/details
Ensuite, il suffit de configurer la méthode de paiement alphauserpoints qui est disponible dans nos versions commerciales.

• Hikashop Business
13 years 1 month ago #26556

merci

• Hikashop Business
13 years 1 month ago #26919

(version business)

je viens d'installer AlphaUserPoints elle apparait bien dans les methodes de paiement
ça a l'air complet

Last edit: 13 years 1 month ago by erickb.

• Hikashop Business
13 years 4 weeks ago #28068

je ne trouve pas la méthode qui permet d'ajouter 1 point par article commandé , et de faire une reduction sitot 5 points atteint , pensez vous que ce soit possible ?

merci

• MODERATOR
13 years 4 weeks ago #28098

Dans les options du plugin AUP (que vous pouvez voir via le menu Système->Méthodes de paiement) vous pouvez configurer un nombre de points reçu par article acheté (effectif à la validation de la commande biensur) avec l'option "Produits".
Ensuite, avec ces même options, il est possible de configurer un prix minimum pour l'utilisation des points. En y regardant de plus près je ne vois pas d'option pour autoriser l'utilisation des points seulement à partir d'un certains nombre de points atteind. Cela nécessiterait un modification du plugin AUP pour ajouter cette option. Vous pouvez faire cela dans la fonction onPaymentDisplay du fichier plugins/hikashoppayment/alphauserpoints.php

• Hikashop Business
13 years 4 weeks ago #28105

je vais regarder ça

merci pour l'info

• Hikashop Business
13 years 4 weeks ago #28159

je viens de regarder le plugin AUP il est pas évident à utiliser sans documentation ni meme infobulle

vous dites vous pouvez configurer un nombre de points reçu par article acheté (effectif à la validation de la commande bien sur) avec l'option "Produits".

Options de paiement

je ne vois vraiment pas qui ajouter dans la case produits qui est un champ texte et non une option, ni même en quoi diffère Options de paiement et gain de points pour le taux

trouve t on quelque part ce plugin pre-configuré pour exemples ou une documentation complète ? sans documentation c'est inutilisable ou alors après des heures et des heures de test pour voir a quoi ça correspond

je dois collecter toutes ces infos avant de migrer le site d'un client de virtuemart vers hikashop business

merci

• MODERATOR
13 years 4 weeks ago #28172

Il suffit de cliquer sur le bouton "Aide" lorsque vous éditez le plugin pour avoir accès à l'aide correspondante, comme pour n'importe quelle vues du back end.

Vous pouvez également trouver cette même page de documentation sur notre site:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...userpoints-form.html

Dans le champs "produits" il faut entrer un chiffre. Par exemple, si vous mettez "1", cela donnera 1 point par produit acheté.

"Options de paiement" permet de configurer la façon dont les points de l'utilisateur peuvent être dépensés.
"Gain de points" permet de configurer la façon dont les points peuvent être gagnés par l'utilisateur.

• Hikashop Business
13 years 4 weeks ago #28177

merci encore

Time to create page: 0.082 seconds