liaison avec la banque

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 11 months ago #27216

Bonjour,
je suis en train de configurer ma boutique, j'ai entré des produits... tout fonctionne parfaitement!
j'ai choisi le paiement par carte bleue, j'ai activé le plugin
mais comment faire la liaison avec la banque ? je ne vois rien dans les paramètres du plugin!
tout est pourtant bien expliqué mais la je bloque!

merci pour vos réponses...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
12 years 11 months ago #27218

Bonjour,

Le plugin credit card payment permet de collecter les informations des cartes bancaires des clients. Cela permet ensuite de votre coté d'entrer manuelement ces informations dans votre terminal de paiement (si vous avez un magasin, vous en avez un) pour effectuer le paiement.
Il n'y a pas de connexion avec votre banque dans ce plugin.

Si vous souhaitez mettre en place cela (en supposant que vous êtes français), il va falloir établir un contrat de vente à distance avec votre banque et vérifier qu'elle supporte soit la solution ATOS SIPS soit cyberplus ou CM-CIC pour gérer les paiements. 90% des banques françaises supportent l'une de ces solutions de paiement. Votre banque vous fournira ensuite les fichiers nécessaires à la configuration du plugin de paiement correspondant dans HikaShop. Cela prend environ 1 mois à mettre en place en supposant que la banque accepte votre projet.

Sinon, vous pouvez également accepter des paiements avec des plateformes de paiement en ligne tel que PayPal où il est possible de démarrer dans la journée. La configuration est également simplifiée. Par contre les commissions de transaction seront plus élevés qu'avec votre banque.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 11 months ago #27220

en fait je suis en train de creer la boutique en ligne donc je n'ai pas de terminal de paiement

donc si j'ai bien compris pour que le paiement se fasse directement en liaison avec la banque il faut choisir le plugin SIPS, (je ne vois pas l'autre dans ma liste de plugin)
et faire le necessaire aupres de la banque.

c'est simple
merci beaucoup votre réactivité et la precision de vos reponses sur le forum

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #121419

bonjour,

je viens de lire votre réponse à que question que je me pose également ;
toutefois, celle-ci date d'il y a presque 2 ans ...
dois-je toujours procéder de la même manière ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #121444

Bonjour,

La réponse est toujours la même. Soit vous passez via une plateforme de paiement telle que PayPal, soit, vous faites un contrat de vente à distance avec votre banque.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum