Paiement securisé et générer une facture ??

• Thank you received: 0
13 years 4 weeks ago #28041

Pour le moment hikashop fonctionne très bien, tout est bien installé et fonctionne. Ceci dit, j'ai deux questions :

1-Es ce que le paiement par carte bleu est sécurisé car je ne vois pas de https ???
    2- Je souhaiterais générer une facture avec entête qu'on peut imprimer sachant que la version dont je dispose est gratuite
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 4 weeks ago #28070

Bonjour,

1. Tout dépend de la méthode de paiement que vous utilisez. Si vous utilisez une méthode de paiement où l'utilisateur est redirigé vers la plateforme de paiement à la fin du passage en caisse, le paiement est sécurisé sur la plateforme de paiement, donc rien à faire de votre coté. Si par contre vous demandez les informations de carte bancaire directement sur votre site, dans ce cas, il faut mettre en place un certificat SSL sur votre site (demandez à votre hébergeur pour cela) et ensuite vous devrez activer l'option "Forcer le SSL sur le passage en caisse" de la configuration pour que le passage en caisse soit sécurisé.

2. Vous pouvez imprimer vos factures en cliquant sur le bouton "Facture" sur la page d'édition de vos commandes dans le back end. Vous pouvez la personnaliser en éditant le fichier "invoice" de la vue "order" via le menu Affichage->Vues.
Si vous souhaitez que vos clients puissent imprimer leur factures eux même, il faut activer l'option "Autoriser les utilisateurs à imprimer leurs factures sur la partie publique" de la configuration (versions commerciales uniquement).
Pour personnaliser la facture que vos clients peuvent imprimer, il faut éditer le fichier "show" de la vue "order" du front end via le menu Affichage->Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds