Bug au niveau des caractéristiques

• Thank you received: 0
13 years 4 weeks ago #28410

J'ai relevé un petit bug dans les caractéristiques d'un produit.

Si une des caractéristiques est désactivée, elle est quand même affichée dans la page produit.

Quelques questions :

Comment peut-on au niveau de l'affichage des caractéristiques :

1. Afficher une option dans le menu déroulant des caractéristiques intitulée "Sélectionner une option" en étant obligatoire (la personne doit ajouter une option pour valider son produit) ?

2. Comment peut-on afficher dans le menu déroulant des caractéristiques la référence du produit en plus de la valeur de la caractéristique ?

Merci de vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 3 weeks ago #28441

1. Il suffit que la/les variante(s) correspondante(s) est/ont une quantité à 0.
Donc il faut une valeur "Sélectionner une option" pour votre caractéristique. Et ensuite chaque variante de cette valeur doit avoir une quantité à 0. Du coup, quand cette valeur sera sélectionné il n'y aura pas de bouton "ajouter au panier".

2. Pas simple. Il faut créer un override d'affichage des caractéristiques (il y a un peu de documentation la dessus dans la documentation développeur du site), mais cela nécessite quand même une bonne connaissance du php.
Alternativement, si vous n'avez pas besoin de modifier le prix ou les autres informations de votre produit en fonction de la sélection de l'utilisateur, vous pouvez utiliser des champs personnalisés de la table "article". C'est plus simple à configurer que des caractéristiques et permet une plus grande latitude à l'affichage.

• Thank you received: 0
13 years 1 week ago #29756

Ok, la solution 1 me convient.

Concernant le bug, il sera fixé pour la prochaine release ?

• MODERATOR
13 years 1 week ago #29782

Ca n'est pas un bug.
C'est fait exprès pour pouvoir afficher des informations différentes sur la page produit quand cette variante est sélectionnée. Sinon, le système garderait les informations de la dernière variante sélectionnée.

• Thank you received: 6
12 years 9 months ago #36798

Bonjour,

Je reviens sur ce qui a été supposé être un bug.

Dans mon cas, j'ai créé une caractéristique contenant plusieurs valeurs de volume (exprimées en ml ou litre). Cette caractéristique est commune à 2 ou 3 produits qui n'utilisent pas forcément toutes les valeurs de volume.
J'ai donc désactivé les valeurs non utilisées pour chacun des produits, mais ces valeurs apparaissent quand même dans les listes déroulantes, et quand je sélectionne une valeur désactivée le produit affiche "Gratuit" et sans bien sûr le bouton d'ajout au panier (normal).

Y a t'il une solution pour ne pas voir ces valeurs désactivées ou supprimer la valeur "gratuit" (ou afficher autre chose comme "non disponible") ?

Merci

Last edit: 12 years 9 months ago by Joshua Lindus. Reason: fautes et ajout

• MODERATOR
12 years 9 months ago #36912

Bonjour,

Pour ne pas avoir une valeur de caractéristique dans un dropdown de produit, il suffit de supprimer les variantes correspondantes (et non les dépubliés).

Pour changer le mot gratuit en quelque chose d'autre, il suffit d'ajouter un override de traduction comme expliqué ici:
www.hikashop.com/fr/download/languages.html#modify

• Thank you received: 6
12 years 9 months ago #36999

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement en supprimant la variante cela solutionne bien sûr le problème.

Je trouve néanmoins dommage que le fait de dépublier n'ait pas l'effet souhaité, car dans une gamme de produits prévus dans certaines contenances (50 ml, 500 ml, 1 litre, 5 litres, etc.) il arrive que toute la gamme ne soit pas encore disponible. D'ou la prévision la plus globale possible dans une caractéristique, en sachant qu'il suffirait de republier les variantes non disponibles au départ.
Ce mode me paraît plus judicieux pour travailler et la fonction publier/dépublier est faite pour ne pas avoir à supprimer et recréer quelque chose dont on peut avoir besoin régulièrement.
Cela aurait pu être contourné s'il y avait eu la fonctionnalité "début de vente" / "fin de vente" pour chacune des variantes, mais cela n'existe pas (apparemment) sauf pour le produit principal.

Merci a+

Time to create page: 0.077 seconds