creation de fichier csv

• Thank you received: 0
12 years 10 months ago #34410

Bonjour
je suis entrain de faire un site et je souhaite vu le nombre de produit créer un fichier csv afin de gagner du temps.
dans le fichier je souhaite mettre
le nom du produit
le prix
la description du produit
et aussi les variantes
exemple
le nom du produit, la description, la variante une (avec plusieurs choix), la variante deux (avec plusieurs choix), le prix.

merci de votre aide

romain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #34469

Bonjour,

Créez un produit comme vous le souhaitez dans le back end d'HikaShop puis exporter le. Cela vous fournira un CSV avec les informations du produit et vous saurez ainsi quel est le format qu'il faut utiliser pour votre CSV.

12 years 10 months ago #34507

bonjour je viens de tester et s est bon.
par contre j ai un soucis avec les mots qui on des accents, pourtant j importe bien le fichier en utf8.
une idée?
merci pour votre reponse.

12 years 10 months ago #34543

dernière question
lorsque je exporte un produit en csv il y a plein de colonne dont je ne sait pas a quoi elle correspondes, par contre je retrouve bien les données qui m intéresse est il possible de supprimer certaine colonne?

• MODERATOR
12 years 10 months ago #34549

Oui vous pouvez supprimer les colonnes qui ne vous servent pas.
Pour les accents, Peut être que votre fichier lui même n'est pas en UTF8 ? Avec quoi éditez vous le CSV ?

12 years 10 months ago #34556

bonsoir
merci pour votre réponse, ok pour les colonnes.
pour le fichier en utf8 j utilise exel, je telecharge le fichier depuis le back end et quent je l ouvre les accent son en caractere speciaux, l importation d'accent vers le back end fait la meme chose.

merci de votre retour

12 years 10 months ago #34557

par contre j ai remarquer un "bug" dans le panier.
quant on est dans l etat de la commande si on change le nombre de produit les frais de ports sont annulés

• MODERATOR
12 years 10 months ago #34596

Quand vous ouvrez votre fichier avec Excel, veillez à bien spécifier UTF8 pour le format d'encoding. C'est pour cela que vous avez ce problème.

C'est normal, les frais de livraison sont recalculés quand la quantité des produits changent.

12 years 10 months ago #34617

bonjour
je vais voir pour l utf8 car je double clic dessus et je ne fais aucune autre manip.
pour les frais de livraison il ne sont pas recalculés mais bien annulé complétement.

• MODERATOR
12 years 10 months ago #34655

Bonjour,

Voici une explication pour l'ouverture de fichier CSV en UTF8 avec Excel: www.excel-downloads.com/forum/87611-ouve...utf8-avec-excel.html

Pour les frais de livraison, pourriez vous fournir une capture d'écran de l'onglet Passage en caisse de votre configuration ainsi qu'un lien vers votre boutique en ligne pour que nous puissions voir cela ?

12 years 10 months ago #34661

la boutique
www.leman-laser.fr
pour les captures je peut vous lenvoiées par mail?

• MODERATOR
12 years 10 months ago #34699

J'ai essayé de tester sur votre site mais j'ai tout le temps le message d'erreur:
"Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison"

Veuillez vérifier que vous avez configuré correctement vos méthodes de livraison.

Vous pouvez envoyer vos captures à nicolas at hikashop dot com avec un lien vers ce sujet.

12 years 10 months ago #34710

bonjour
seul les tampons de bureau trodat ont été paramétrés correctement avec les poids (les deux premiers dans les tampons de bureau)
vous pouvez aussi créer un compte il n y a pas de soucis, il sera supprimer a l ouverture officielle du site, il en est de même pour la validation d une commande de test.
je vous envois les captures d écrans

Last edit: 12 years 10 months ago by romain.

• MODERATOR
12 years 10 months ago #34768

Pour les frais de livraison c'est normal. Vous avez désactivé l'option "Auto select default shipping and payment methods", du coup quand vous changez les produits dans le panier, la sélection de la livraison est remise à zéro mais elle n'est pas reselectionnée automatiquement.

12 years 10 months ago #34774

en effet je viens de modifier selon vos conseils et cela fonctionne bien.
dernière question lorsque je clic sur un produit le prix n est pas afficher dans la description. comment faire pour que le prix s affiche quant la personne clic pour avoir le détail du produit?

12 years 10 months ago #34775

inutile de repondre je viens de trouver, j avais oublier de cocher la case dans l affichage des produits

Time to create page: 0.083 seconds