des caracteristique avec un lien de menu

• Thank you received: 66
  • Hikashop Business
12 years 10 months ago #36355

Bonjour

version business

j'ai des produits auxquels je veux mettre des caractéristiques pour pouvoir les trouver par un menu, par exemple la couleur ou la matière , rouge, velours, ...
est il possible d'avoir un lien de menu sur une caractéristique ? un lien rouge par exemple ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #36410

Bonjour,

Un lien rouge ?

Vous voulez dire que vous voulez avoir un menu qui afficherait tous les produits rouge lorsque l'on clique dessus ?

Pour cela, il faudrait créer un catégorie rouge (elle peut être dépubliée) et l'ajouter en seconde catégorie à tous vos produits rouge. Ensuite vous faites un menu de type hikashop category listing et le tour est joué.

Sinon, une alternative serait d'avoir un module de filtre (version business) avec un filtre de type liste sur les caractéristiques de vos produits. Avec un peu de CSS et configuré correctement, vous pourriez arriver à avoir quelque chose ressemblant à des menus normaux dirigeant vers les listings de produits correspondants.

• Hikashop Business
12 years 10 months ago #36414

je ne parle pas de l'aspect du menu bien sur mais du lien , je veux montrer tous les produits rouge et pour ca est il plus simple de creer une categories couleur et des sous cat rouge vert bleu
ou bien une caracteristique avec possibilite faire un lien sur des caracteristiques ?

actuellement out est sous virtuemart 1.1 et je vais tout migrer en Hikashop business et Joomla 2.5 et dans virtuemart ce sont des categories

je trouve que cette possibilité de faire un lien sur des caractéristiques serait intéressant, ou par exemple pouvoir trouver toutes les chaussures en 45

• MODERATOR
12 years 10 months ago #36416

Dans les menus et module de listing, il n'y a pas cette possibilité de spécifier un filtre automatique sur des caractéristiques. Mais c'est une idée intéressante, surtout que l'on a déjà un système de filtres.
Il ne devrait pas être trop compliqué de rajouter cela dans une future version.
Sinon, il est déjà possible d'arriver à quelque chose similaire en écrivant un plugin hikashop.

A l'heure actuelle, je vous conseille plutot de faire cela avec des catégories.

• Hikashop Business
12 years 10 months ago #36417

mais actuellement si je veux un lien vers toutes les chaussures en 45 c'est impossible ? car ça j'ai vraiment besoin est il est impossible d'utiliser une categorie et je le fais avec virtuemart www.sacapuce.fr/?search_category=0&keywo...rtuemart&Itemid=9999 menu déroulant rechercher en haut , c'est ce site que je veux migrer en Hikashop

sinon vous avez un MP avec le numero de serie que vous m'avez demande

Last edit: 12 years 10 months ago by erickb.

• MODERATOR
12 years 10 months ago #36449

Vous pouvez faire ça oui, pas de problème. Il suffit de créer des filtres sur les caractéristiques :
www.hikashop.com/en/support/documentatio...-filter-listing.html

Pour votre licence, j'ai pu la trouver grâce à vos informations. Il y a eu un problème sur le site avec la licence, il faudrait aller dans la base de données de votre site, éditer la table "jos_hikashop_config" et supprimer l'entrée avec "li" dans le champs config_namekey.
Ensuite, si vous aller sur l'écran de mise à jour cela devrait recharger la licence avec les bonnes informations et vous pourrez télécharger le fichier pour la nouvelle version.
Vous pourrez également gérer la souscription pour les mises à jour dans votre compte->vos souscriptions sur notre site.

• Hikashop Business
12 years 10 months ago #36476

merci pour les filtres je vais voir ça de plus pres car c'est une fonction incontournable du site mais il me faut impérativement créer des liens du genre gros boutons avec la taille dessus, du genre : 42 - 43 - 44 , ce ne peut pas être une liste de choix avec un bouton GO de type form de recherche, sans lien de menu sur des caractéristiques je ne peux pas utiliser Hikashop et je dois continuer avec Virtuemart 2 malheureusement

Pour votre licence, j'ai pu la trouver grâce à vos informations. Il y a eu un problème sur le site avec la licence, il faudrait aller dans la base de données de votre site, éditer la table "jos_hikashop_config" et supprimer l'entrée avec "li" dans le champs config_namekey.
Ensuite, si vous aller sur l'écran de mise à jour cela devrait recharger la licence avec les bonnes informations et vous pourrez télécharger le fichier pour la nouvelle version.
Vous pourrez également gérer la souscription pour les mises à jour dans votre compte->vos souscriptions sur notre site.

pour la licence si je vais dans jos_hikashop_config il n'y a aucune entrée config_namekey = li
il y a config_namekey --> level = Business , c'est d'ailleurs la seule config_namekey commençant par un L

il faut pouvoir mettre a jour depuis le site, comment faire ?

merci

Last edit: 12 years 10 months ago by erickb.

• MODERATOR
12 years 10 months ago #36527

Pour les filtres c'est faisable également avec une liste UL/LI comme indiqué dans mon premier message. Il suffit de configurer le filtre comme cela. Du coup, avec un peu de CSS vous arriverez à avoir des lien ressemblant à vos menu joomla.

Pour la licence, tout est OK de notre coté, si cela ne fonctionne pas c'est que c'est un pb dans la table jos_hikashop_config.
Difficile de dire quoi sans voir son contenu. Pourriez voir faire un export de la table et l'envoyer à nicolas at hikashop dot com ?

• Hikashop Business
12 years 10 months ago #36529

non une liste ne va pas il faut des liens <a href> sur des caractéristiques c'est incontournable pour le site , c'est même le coeur du site pour les grandes tailles , sans ça on ne peut pas utiliser hikashop, le css n'est pas un problème , mais il me faut des liens, je peux trouver comment retoucher le code mais on rentre dans les galères habituelles des qu'il y a des mises a jour

je vous exporte la table jos_hikashop_config de l'autre site

merci

• MODERATOR
12 years 10 months ago #36583

Mais c'est ce que je vous dis depuis le début :)
Avec un filtre vous aurez des liens commme les menus de joomla qui sont également des liens DANS dans une liste UL/LI (et non une liste déroulante).
Il n'y a pas besoin de changer le code.

• Hikashop Business
12 years 9 months ago #36606

ha désolé :-) comme je ne suis pas dessus le code actuellement, je ne prend que des infos
ça roule alors
Merci Nicolas

Time to create page: 0.070 seconds