Bonjour,
Merci beaucoup pour votre, réponse, j'ai étudié vos différentes pistes.
Concernant le EnableSendfile, la configuration apache ainsi que les fichiers .htaccess ne semble pas être désactivé. Dans le doute j'ai même ajouté "EnableSendfile On".
#
# EnableMMAP and EnableSendfile: On systems that support it,
# memory-mapping or the sendfile syscall is used to deliver
# files. This usually improves server performance, but must
# be turned off when serving from networked-mounted
# filesystems or if support for these functions is otherwise
# broken on your system.
#
#EnableMMAP off
#EnableSendfile off
Concernant le chemin du fichier de téléchargement, jen 'ai jamais modifié le parametre par default:
Par contre, il arrive parfois que le fichier soit tros gros pour être importé dans le backoffice de Hikashop, donc on y envoit un fichier légé de quelques kilo avec le même nom, puis on le remplace directement dans le FTP, à la main.
Sinon les fichiers téléchargés pèsent le même nombre de kilo que l'original non corrompu mais c'est vrai qu'ils semblent vide dans le contenu même de chaque élément du zip impossible a extraire. Les fichier Ods de Openoffices, s'ouvre mais le contenu est absolument vide, meme pas la page blanche de base, et Openoffice affiche un message de contenu illisible.
Concernant le logiciel de téléchargement:
Avec le navigateur Chrome ,Firefox, Internet Explorer 9.0 64bit, on obtient le même résultat.
J'ai commencé a éplucher
le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/file.php
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement du système, pourriez-vous m'indiquer si je me trompe ?
Le script consisterait à dupliquer le fichier se trouvant dans le dossier media/com_hikashop/upload/safe (le dossier contenant le htaccess avec "deny from all"), de placer cette copie de fichier dans un autre dossier dont j'ignore le nom.
Ensuite il vérifi si la session utilisateur actuel à l'auttorisation de télécharger, nombre de telechargement, date d'expiration du droit, le statu de la commande, etc..)
Et pour finir il utiliserait la fonction sendFile (ligne 487), en construisant le Header http avec des paramêtres du type, nom du fichier, son poids ...
J'ai l'impression que la fonction qui détermine le dossier de déstination pour la duplication du fichier provisoir, se nomme function storeFiles($type,$pkey,$var_name = 'files') ===> ligne 93, et que la variable $uploadPath détermine le chemin du dossier. J'ai rpesque envie de forcer la valeur de ce dossier de déstination, pour attribuer avec filezilla les droits d'acces public a ce dossier. Qu'en pensez vous?
Je me demande aussi si le programme ne supprimerait pas trop vite le fichier dupliqué, genre il le duplique, le supprime et l'envois. Mais le je pense que je m'écarte de la solution car je suppose que d'autre utilisateur Hikashop n'ont pas eu ce probleme, et je possède le fichier par default comme tout el monde.
Pour finir, auriez-vous un indice pour tester l'éxistence du fichier provisoir dupliqué ?
Merci beaucoup pour votre soutien. Si vous le souhaitez je peux vous PM mon mail, skype...
Steeve