le variant_product_id ne correspond pas du tout au product_id, c'est un nombre qui ne correspond a rien dans aucune tables, ce qui fait que j'ai 4 ou 500 produit a rentrer les caractéristiques manuellement si je ne peux pas generer ce variant_product_id moi même avec une requête SQL
on ne veut pas gérer le stock en ligne car il y a aussi un magasin à Paris, on veut juste activer et désactiver des tailles disponibles , donc on ne touchera pas au champ quantité du tout,
ce qu'on veut c'est que des tailles apparaissent ou non mais sans les supprimer juste en les désactivant , et on les réactive des que la taille est de nouveau en stock, est ce possible ? car sans ça on ne peut pas utiliser Hikashop , tous les jours il faut activer désactiver des tailles qui bien sur ne doivent plus apparaitre sur le front_end mais non plus dans le menu déroulant du back_end ce qui est pourtant le cas et ainsi on ne sait jamais ce qui est active ou pas , il faut ouvrir cette boite des caractéristiques et c'est très long
la gestion de stock en ligne est impossible pour une grande majorité de boutiques, il faut pouvoir désactiver cette option comme c'est le cas dans virtuemart
pour en revenir à
variant_product_id est l'id du produit lié à la caractéristique, ou l'id de la variant lié à une valeur de la caractéristique liée au produit. Les informations des variantes sont stockées dans la table hikashop_product. Une variante est une déclinaison d'un produit.
je n'ai trouve aucune logique dans ce variant_product_id pour pouvoir le recréer en SQL