Recherche et tri de produits

• Thank you received: 0
12 years 9 months ago #38335

Bonsoir,
Y a t-il la possibilité d'ajouter un outil de tri dans les catégories de produits afin de donner la possibilité aux clients de trier les produits selon certains critères (prix, date d'introduction, nom etc...)?
J'ai activé le plugin "HikaShop products search" par contre je ne suis pas très au claire sur comment le rendre visible coté frontend. En regardant dans la liste de module présents dans Joomla (j'utilise la version 1.7), je n'ai pas de module "search" à disposition. Est-ce que je dois en installer un? Si oui, avez vous un conseil sur un éventuel module à utiliser?

Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #38431

Le plugin de search s'intègre avec le module de recherche de joomla. Il est installé par joomla si vous installez les "données exemple" lors de l'installation de joomla.

Si vous voulez du tri/filtrage directement sur les listings de produits, vous pouvez utiliser le système de filtres d'hikashop:
www.hikashop.com/fr/support/documentatio...-filter-listing.html

• Thank you received: 0
12 years 9 months ago #38924

Bonsoir,
Concernant le module de recherche de Joomla sur la version 1.7 il me suffisait juste de clicker sur nouveau (depuis la gestion des modules) pour rajouter et activer le module de recherche de Joomla :)

Concernant le tri/filtrage, selon le tutorial, il semble que cette option soit disponible seulement sur la version Business et non pas sur la version essential que je possède?

• MODERATOR
12 years 9 months ago #39063

C'est en effet le cas.

• Thank you received: 12
12 years 9 months ago #40904

Bonjour à tous,

une autre question sur la recherhce :

est-il possible d'avoir une recherche (comme celle de joomla) qui renvoie des articles mais avec la photo ?

Cela serait beaucoup plus vendeur...

si quelqu'un a une idée...

Merci

• MODERATOR
12 years 9 months ago #41050

Si vous utilisez le système de filtres, les résultats sont affichés sous forme de listing de produits HikaShop et donc vous pouvez avoir la présentation que vous souhaitez grâce à toutes les options d'affichage des listings de produits dans HikaShop.

12 years 8 months ago #41168

Merci Nicolas de la réponse mais je parlais de la recherche de joomla : elle prend en compte les articles d'Hikashop, et c'est super, cependant, quand elle affiche le résultat de la recherche, nous n'avons aucune photos des produits de la boutique.

C'est cela que j'aurai aimé...

• MODERATOR
12 years 8 months ago #41331

Pour faire cela, il faudrait éditer la vue d'affichage des résultats dans joomla pour rajouter du code chargeant l'image pour l'afficher, donc pas simple, mais pas impossible non plus si vous savez coder.

12 years 8 months ago #41354

Merci Nicolas,

c'est bien ce que je pensais, mais je me demandais s'il n'y avait pas une astuce...

Merci pour la réponse et à bientôt

• Thank you received: 2
6 years 1 month ago #299000

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau concernant cet affichage lors des recherches?

J'essai essais de mettre par défaut le tri des résultat en ordre alphabétique, mais je n'y parvient pas. Comment faire pou rtrier par les résultats en ordre alphabétique par défaut?

• MODERATOR
6 years 1 month ago #299008

Bonjour,

Le système de recherche de Joomla n'a toujours pas d'option pour afficher les images des résultats.
Je ne suis pas familier avec les options du système de recherche de Joomla donc je ne sais pas comment se passe la sélection du tri par défaut des résultats. Je suppose qu'il faudrait regarder du coté des options du module de recherche.
Mais sur le forum de Joomla, cela parle de modifications dans le code:
forum.joomla.org/viewtopic.php?t=418105

Time to create page: 0.097 seconds