Content de voir que vous nous suivez. Je trouve que Falang est une très bonne initiative. Je vous souhaite de réussir votre projet !
Il est en effet possible de faire fonctionner HikaShop et Falang ensemble avec la version actuelle d'HikaShop.
Par contre, les fichiers xml d'intégration ne sont pas encore présents ni installés par défaut (ce sera le cas avec la prochaine version et cela permet ainsi à l'utilisateur d'utiliser directement l'intégration sans avoir à installer les content elements à coté).
Aussi, actuellement, le système d'édition des traductions directement dans HikaShop n'est compatible qu'avec Joomfish (ça le sera avec Falang dans la prochaine version). Cela permet à l'utilisateur d'éditer les traductions du contenu directement quand il édite son contenu dans HikaShop (par exemple dans la page d'édition des produits). Cette interface d'édition des traductions n'est présente que dans les versions commerciales d'HikaShop.
Enfin, le système d'import via produit template et de copie de produit n'est actuelement pas non plus compatible avec Falang (et donc les traductions ne sont pas copiées automatiquement lorsque un produit est copié par exemple). Ce sera le cas avec la prochaine version d'HikaShop.
PS: Je suis donc permis de répondre en publique au cas où d'autres personnes se poserait des questions là dessus. Si cela vous dérange, dites le moi.