Problème réduction pourcentage

• Thank you received: 0
12 years 9 months ago #40546

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour vers HikaShop Starter 1.5.6 sous joomla 1.5, j'ai un problème de calcul de réduction de pourcentage.
en effet si le coupon de valeur fixe fonctionne sans problème, la fonction de pourcentage ne fonctionne pas.

j'ai un site de réservation de transfert (taxi), et je voudrais créer des coupons des réductions(%)pour les agences de voyage
Site: www.navettedisney-aeroport.com

Code pour le pourcentage: test
Code pour la réduction d'un montant fixe:777

Merci

Attachments:
Last edit: 12 years 8 months ago by Sarah75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

12 years 8 months ago #41083

Personne pour m'aider!!

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #41203

Je vous avais répondu mais il semble que la réponse ne soit pas passée.
Cela fonctionne correctement chez nous.

Pourriez vous fournir un lien vers un produit pour que nous puissions tester cela sur votre site car je n'ai pas trouvé de page utilisant HikaShop ?

12 years 8 months ago #41606

Merci Nicolas de m'avoir répondu.
Pour tester il faut juste remplir le formulaire de réservation dans la page d'accueil ou cliquer sur le lien suivant: http://www.navettedisney-aeroport.com/index.php?option=com_itineraire
Le problème c'est que le code de pourcentage ne fonctionne pas contrairement au code à valeur fixe.
Veuillez jeter un coup d’œil sur les captures ci-joints pour bien comprendre le problème:

Merci

Attachments:

• MODERATOR
12 years 8 months ago #41766

Vous n'avez pas mis le même type à vos réductions.
Le premier est un coupon alors que le second est une réduction. Les réductions sont appliquées automatiquement au prix des produits. Les coupons nécessite l'entrée d'un code pour pouvoir fonctionner.

• Thank you received: 1
12 years 2 months ago #66717

Bonjour à tous
Je reviens vers mon sujet parce que je voudrais bien intégrer un code de pourcentage, est ce que le fait d'acheter la version commerciale peut résoudre mon problème, ou je dois confier ça à un programmateur pour insérer les codes.

Merci

• MODERATOR
12 years 2 months ago #66978

Bonjour,

Vous pouvez créer des coupons avec un pourcentage avec toutes les versions d'HikaShop.
Pourriez vous fournir plus d'information sur ce que vous voulez faire ?

12 years 2 months ago #67087

Bonjour,
Mon problème c'est que lorsqu’on met un code de pourcentage(test), ce pourcentage n’est pas pris en compte lors du prix final.
Ex : si on fait une réservation de Beauvais à Disneyland (140 €) et on met le Code de réduction « test » qui est de 10% (voir Image1), ce code n’est pas appliqué lors du prix final, le prix reste toujours 140€ au lieu de 126 € (voir image2)

Par contre le code de réduction(test2)qui est de 5€ fonctionne très bien,le prix lors du paiement devient 135€ .
Voici en pièces jointe la configuration de Hikashop .

Merci

Attachments:
Last edit: 12 years 2 months ago by demo.

• MODERATOR
12 years 2 months ago #67202

Votre coupon est correct.
Le problème c'est que vous l'entrez dans un champs personnalisé et non dans le champs de coupon du passage en caisse d'HikaShop.
Donc HikaShop considère cela comme une donnée texte qu'il recopie dans la commande, commes vos autres champs personnalisés.

test2 n'est pas un coupon mais une réduction. Même sans rien écrire dans le champs personnalisé la réduction sera appliquée.

Une réduction (discount) permet de réduire le prix sans action de l'utilisateur (comme pour des soldes par exemple). Un coupon permet de réduire le prix suite à l'ajout par l'utilisateur du code coupon dans le champs correspondant dans le passage en caisse d'HikaShop.

12 years 2 months ago #67239

Merci Nicolas pour votre aide,mais comment faire pour entrer le code dans le champs de coupon du passage en caisse d'HikaShop?

Merci

Last edit: 12 years 1 month ago by demo.

• MODERATOR
12 years 1 month ago #67485

Je ne vous suis pas ? Il suffit d'écrire dans le champs.

Time to create page: 0.113 seconds