changer la categorie en page d'accueil

• Thank you received: 66
  • Hikashop Business
12 years 8 months ago #43374

avec virtuemart pour montrer un listing de produit sur la page d'accueil c'est très simple je sélectionne une catégorie : soldes, nouveautés, les bottes ect ...

avec Hikashop je ne trouve pas de solution simple pour que le client change la catégorie affichée en page d'accueil en indiquant tout simplement une autre categorie

mon menu Accueil --> Type de lien de menu = liste de produits --> index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing

à droite --> Options d'HikaShop et j'ai toujours le message :

Vous venez de sauver un menu de listing de catégories sans pour autant configurer de module associé
Si vous souhaitez afficher un listing de produits relatifs à la catégorie en cours au dessous, vous devez ajouter un module de listing de produits en tant que module associé.
Vous pouvez faire cela automatiquement en cliquant ici

je ne veux pas creer un autre module je veux utiliser celui existant deja qui est par exemple mon listing des nouveautés et si je fait ca ca tourne en rond sans fin comme s'il acceptait pas un listing existant (Modules associés Choisir)
et en plus mon lien nouveaute a la pagination et accueil qui pointe sur les nouveautes n'a pas de pagination alors que c'est rigoureusement pareil

est il possible de corriger ça c'est vraiment une galere pour un truc tout simple a faire ?

merci

Last edit: 12 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #43500

Il suffit de créer un nouveau menu de type hikashop liste de produits. Ensuite dans les options HikaShop du menu (il ne devrait pas y avoir de message d'erreur vu que cela ne concerne que les listings de catégorie), il suffit de sélectionner la catégorie voulue, et les différentes options d'affichage.
Enfin, pour mettre ce nouveau menu en page principale, il suffit de le sélectionner dans joomla et de cliquer sur le bouton par défaut.

D'après ce que je comprends vous éditer un menu de listings de catégories, d'où votre confusion avec le module associé qui n'est pas nécessaire ici.

• Hikashop Business
12 years 8 months ago #43527

c'est bien ce que je fais : un menu type liste de produits (ce sera toujours l'accueil donc je l'appelle accueil)

options d'Hikashop

et cette phrase d'erreur est toujours en haut

sinon il me suffit de changer la catégorie parent et j'affiche ce que je veux en page d'accueil
en fait ça marche mais il y a toujours ce message et je perd la pagination sur cette page d'accueil (sans doute car il attend un module)

on dirait un bug leger vous avez les acces si vous voulez controler

• MODERATOR
12 years 8 months ago #43705

L'accès ne semble plus fonctionner.

J'ai essayé de mon coté mais je n'ai pas cette erreur. Essayez de sauver les options hikashop du menu. Avez vous toujours le message ensuite ?

• Hikashop Business
12 years 8 months ago #43709

si je sauve et que je reouvre j'ai toujours ce message
si je veux selectionner un module associe qui existe deja pour les nouveautes ca ne marche pas

je vous ai envoye un mp pour les acces , c'est juste l'email du forum votre id

• MODERATOR
12 years 8 months ago #43861

Bizarre tout ça. J'ai enregistré les options hikashop du menu après avoir activé un module associé, puis je l'ai désactivé et de nouveau sauvegardé et le message a maintenant disparu.

• Hikashop Business
12 years 8 months ago #43867

et si je choisi le module déjà existant associe a l'item de menu nouveautés j'ai 2 fois le module charge en page d'accueil !
j'ai essaye aussi d'associer d'enregistrer et de des-associer et effectivement ce message disparait

ça marche de toute façon même avec ce message, mais c'est bizarre

merci d'avoir jete un oeil

Time to create page: 0.065 seconds