La page de config n'a pas d'effet sur le site.

• Thank you received: 0
13 years 10 months ago #4874

Bonjour,
J'utilise Hikashop 1.4.0 et joomla 1.6 pour un site au boulot, www.2nd-time.com .

Au début, tout allait nickel (chapeau les gars!). Seulement depuis un moment, lorsque je modifie les paramètres, notamment de l'onglet "Affichage" dans la configuration générale d'hikashop, rien n'est pris en compte. Les nouveaux paramètres sont enregistrés (je les retrouve lorsque j'y reviens), mais ne changent rien dans le front end.

J'ai essayé de vider la cache, ça n'a rien résolu. Des idées?

Autre question: pour mettre hikashop à jour en conservant mes produits, je dois d'abord le désinstaller, ou j'installe la 1.4.2 par-dessus? Mettre à jour règlerait peut-être mon problème...

Merci de votre attention.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 10 months ago #4875

Bonjour,

Vous pouvez installer par dessus sans problème. Si vous utilisez joomla 1.6 je vous recommande vivement de mettre à jour car nous avons corriger beaucoup de choses qui ne foncitonnaient pas avec joomla 1.6. D'ailleurs la prochaine version corrigera d'autres problèmes qui sont encore présents avec joomla 1.6 et dont les solutions sont disponible dans ce forum, notamment celui ci: www.hikashop.com/fr/support/forum/3-bug-...rc1-php-53.html#4740

• Thank you received: 0
13 years 10 months ago #4978

Merci pour les infos.
J'ai mis à jour, avec succès. ça n'a pas résolu mon problème mais j'ai trouvé la solution. Je cherchais à personaliser l'apparence de ma liste de produits et pensais y arriver via la page de configuration d'HikaShop (Composants > HikaShop > Système > Configuration générale > onglet Affichage). Je suis finalement allé dans dans le menu "Menus" et en paramétrant le menu qui affiche ma liste de produits, tout a fonctionné.
Une question subsiste: Dans

"Composants > HikaShop > Système > Configuration générale > onglet Affichage"

les paramètres que l'on peut régler affectent quoi?

Mais c'est de la curiosité, je suis arrivé à mes fins et j'ai arrêté de maudire HikaShop. Encore merci!

• MODERATOR
13 years 10 months ago #4979

Ce sont des paramètres par défaut. Et donc, ils n'affectent que les nouveaux menus et les nouveaux modules. Pour les menus et les modules existants ils faut les configurer directement.

• Thank you received: 2
13 years 8 months ago #11333

Juste pour dire qu'il m'a fallu beaucoup de recherche [sur ce forum] et de tests empiriques pour saisir ce mode de fonctionnement [je suis un vieux au cerveau de moins en moins malléable!]. Pour la pédagogie, il serait utile de mettre - encore plus - en avant cette logique lorsque vous revoyez la doc qui, cela dit en passant, est déjà très bien faite. C'est un point de base qui n'est pas évident d'emblée.

Stephan

Chercher fait partie du plaisir d'apprentissage, mais trouver la solution rapidement donne un sentiment de satisfaction qui fait gonfler la poitrine de fierté!

• MODERATOR
13 years 8 months ago #11335

Dans le titre de chaque zone de l'onglet affichage il est écrit le mot "défaut". Mais surtout, dans la documentation de cet onglet, la première phrase l'explique clairement :
"All the default options and parameters that you can find here will only be used as default options when creating new content modules or new content menus."

• Thank you received: 2
13 years 8 months ago #11569

Ici, c'est les implications du "ONLY" qui n'ont pas été 'saisies' par le débutant que j'étais. Quand on découvre, on n'imagine pas la quantité et les niveaux de paramètrages existant dans Hikashop alors que pour vous, les experts qui de plus avez créé l'outil, ça coule de source.

Même si je suis contre la redondance, il y a parfois des moments où elle peut être utile pour appuyer un point....

De mon point de vue de débutant, je n'aurais pas trouvé superflu quelque chose du style -- même répété à plusieurs endroits:

"Existing content modules or content menus have inherited the default options and parameters AT THE TIME they were created. They do not depend on those general default values anymore. For changes to take place on existing content, you must therefore edit the corresponding menus or modules directly."

My two cents for future improvements to the doc when you'll get a hundred similar comments!!

Stephan.

• MODERATOR
13 years 8 months ago #11572

Merci pour vos suggestions. Nous avons en effet une approche différente de l'outil que les débutants et il est donc important d'avoir des retours de ce genre pour améliorer hikashop et sa documentation pour les débutants.
Nous avons ajouter votre texte à différents endroits sur la documentation de la configuration... En espérant que cela aide les débutants...

Time to create page: 0.068 seconds