Bonjour,
Jutilise joomla 1.7 et j'ai acheté récemment Hikashop Business, que je trouve à la fois très complet et astucieux, et très déroutant dans son fonctionnement. Je n'ai probablement pas bien compris la logique dans la création des menus et des modules hikashop, et je n'arrive pas à configurer ma boutique comme je le souhaiterais.
Voilà ce que j'aimerais faire:
J'ai un menu horizontal (mainmenu) dans mon template avec plusieurs onglet, j'aimerais que l'onglet "Online Store" ouvre une page qui mène à la boutique et qui affiche uniquement le module des catégories disponibles sous la forme de div "Images et Titres". J'aimerais également que toutes les pages concernant la boutique (liste des catégories, liste des produits et page produit) aient toutes la même présentation avec un titre et un sous-titre en h1 et h4 (titre : "Online Store" en blanc, sous-titre en dessous : "Des images pour voyager et pour rêver" en noir).
J'ai essayé une première méthode qui fonctionne bien au niveau de la boutique mais ne me donne pas entière satisfaction au niveau de la présentation.
Dans les options du lien de menu mainmenu>Online Store, j'ai choisi un menu de type "liste de catégories". Puis dans les options hikashop de ce lien de menu, j'ai cliqué sur le lien permettant d'associer un module associé de produits, et le module 'Associated products listing for category listing menu 365' a été créé automatiquement. Jusque là tout fonctionne, et c'est confondant de simplicité par rapport à des composants comme Virtuemart.
A. Mais sur la première page de ma boutique "Online Store", le module 'Associated products listing for category listing menu 365' apparait également sous mes catégories, bien qu'il soit non-activé dans hikashop, non publié et assigné à aucune page dans joomla. Comment faire pour qu'il n'apparaisse que lorsqu'on clique sur une des vignettes de catégories, et pas sur la page d'accueil de la boutique ?
B. J'aimerais faire apparaître le titre du module de catégories ("Galeries") au dessus des vignettes. Malgré tous les différents réglages que j'ai essayé, je ne parviens pas à l'afficher.
C. Comment faire pour que toutes les pages (liste des catégories, liste des produits et page produit) aient toutes la même présentation avec le titre et le sous-titre ?
D. Comment faire pour que, sur la page des produits, le titre de la catégorie à laquelle il appartient apparaisse au-dessus du nom du produit ? Mes connaissances en php étant nulles, j'ai regardé le fichier product>show.php mais je n'ai rien pu en faire. Si c'est la bonne méthode et qu'il n'y a pas plus simple, quel code faut-il utiliser et où faut-il l'insérer ?
E. Enfin, comment faire pour intégrer sur les pages produits un bouton "retour vers la catégorie parente" qui affiche à nouveau les produits contenus dans celle-ci (sans passer par le fil d'Ariane, seul moyen que j'ai trouvé à ce stade) ?
Autre piste possible : en liant l'onglet "Online Store" de mon menu à un article, dans lequel j'ai intégré le titre et le sous-titre, puis {loadposition hikashop-categories} pour charger un module de catégorie, assigné à la position hikashop-categories. Puis créer un module de produits. Comment faire pour l'associer aux catégories ? Faut-il également créer un module de menu ? Faut-il assigner au module de produits une position, et dans ce cas laquelle et où doit-on placer le loadposition, pour que toutes les pages de hikashop soient intégrées dans l'article et respectent la même présentation, et que le fil d'Ariane soit également cohérent (home>online store>nom de la catégorie>nom du produit) ? Cette méthode est-elle envisageable ?
Désolé pour ce très long mail, mais je suis assez perdu et j'ai essayé d'être aussi précis que possible, en espérant que les réponses puissent être utiles à d'autres...
Merci d'avance.