[Résolu] Variantes et prix identiques

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #66623

Lorsque j'ai deux variantes et que la seconde à le même prix que la première, son prix s'affiche à 0,00 dans les listing de produits, mais s'affiche correctement en page produit.

Exemple :
Variante 1 : prix 70,00 => 70,00 affiché partout
Variante 2 : prix 70,00 => 0,00 affiché par erreur dans les listings et 70,00 affiché correctement en page produit

Last edit: 12 years 1 month ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Hikashop Business
12 years 2 months ago #66627

Pour que cela fonctionne, je dois changer l'un des 2 prix d'une des variantes.

Par exemple, si la première est à 58.52843 € HT, la seconde doit être à 58.52844 € HT

Si les deux prix sont identiques jusqu'à la dernière décimale, le second s'affiche à zéro.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #66814

Je ne vous suis pas.

Il n'y a pas de listing de variantes sur le front end d'HikaShop.
Dans les listings de produit, seuls les prix du produit principal sont affichés et faute de prix dans le produit principal, un ou plusieurs prix de variantes sont affichés en fonction de la configuration de l'option "méthode d'affichage du prix".

• Hikashop Business
12 years 2 months ago #66846

C'est exactement ça, " faute de prix dans le produit principal, un ou plusieurs prix de variantes sont affichés".

Ma config principale utilise la méthode "Tous". Le produit principal n'a pas de prix et quantité zéro. Il sert de présentation et appelle un choix entre deux variantes. Et je parle bien des listings de produits.

Et si j'ai deux variantes avec le même prix, le second prix s'affiche à zéro.

• MODERATOR
12 years 2 months ago #67044

Vous devriez essayer la méthode d'affichage "Intervalle de prix".

• Hikashop Business
12 years 1 month ago #67436

Marche pas, car avec cette méthode, je n'ai alors qu'un seul prix qui s'affiche, et il me faut les 2, mêmes s'ils sont égaux. Je dois afficher le prix de chacune des 2 variantes. Avec "tous", j'ai le premier correctement et le second à zéro, avec "intervalle", je n'ai que le premier prix :-(

Ma "solution" consiste à modifier la dernière décimale d'un des deux prix, pour qu'ils soient différents, mais affichés tous les 2 comme égaux dans les listings de produits. Le produit principal n'a pas de prix.

Mais a priori, ça ne me semble pas logique de modifier des prix pour qu'ils ne s'affichent pas à zéro !

Pour finir, c'est un truc bizarre et je dois penser à modifier mon second prix, mais ce n'est pas une urgence pour moi.

+++++++++++++++++
Je précise que les prix sont maintenant affichés jusqu'à au moins 5 décimales et que changer la dernière décimale (par exemple 58.52844 au lieu de 58.52843) n'a pas d'influence sur le prix réellement affiché en frontend et utilisé pour le calcul du total du panier.

Last edit: 12 years 1 month ago by lesyeux.

• MODERATOR
12 years 1 month ago #67664

Il n'est pas possible d'avoir les deux sans hacker le code.
Il y a justement du code exprès pour éviter d'afficher plusieur fois les même prix.
Il arrive souvent qu'avec 20 variantes, 10 ont un prix et 10 un autre. Afficher les 20 prix dans le listing n'a aucun sens.
D'où le fait qu'un même prix ne s'affichera qu'une seule fois.

Votre solution est donc bonne.

Time to create page: 0.068 seconds