paiement avant accès à un article

  • Posts: 13
  • Thank you received: 2
12 years 1 week ago #66672

bonsoir,
j'utilise joomla 1.5.26, hikashop 1.6.0
je voudrai savoir s'il existe une fonction hikashop qui permet de faire payer le visiteur avant de lui autoriser l'accès à un article.
Le cas contraire, quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau ? composant etc ...
Mercis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #66823

Bonjour,

Oui c'est possible.
Il faut faire un group d'utilisateur par article avec l'extension DJF ACL.
Ensuite, dans la version Business d'hikashop, vous pouvez changer le groupe de l'utilisateur après l'achat d'un produit et ainsi lui permettre de voir l'article.
Le problème est que un utilisateur ne peut avoir qu'un seul groupe sous joomla 1.5. Donc ca peut être limitant. Mais sous jooml 2.5 cela n'est plus le cas et donc vous pourrez avoir des utilisateurs avec plusieurs groupes et donc accès à plusieurs produits.

Sinon, avec notre intégration avec akeeba backup, il est peut être possible de faire cela:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...a-subscriptions.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #66844

Je cherche exactement la meme chose (pour Joomla 2.5 ou 3) mais avec une gestion des abonnements pour des articles , mensuel, trimestriel, annuel
est ce possible actuellement avec akeeba suscription , sans lire toute la doc de suite :-) ?

Il me faut des articles gratuits et un niveau payant avec abonnements (au mois)

merci

Last edit: 12 years 1 week ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #66878

Oui c'est possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #66879

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 2
12 years 1 week ago #67066

Merci pour la réactivité, je vais essayer ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 2
12 years 1 week ago #67428

nicolas wrote: Bonjour,

Oui c'est possible.
Il faut faire un group d'utilisateur par article avec l'extension DJF ACL.
Ensuite, dans la version Business d'hikashop, vous pouvez changer le groupe de l'utilisateur après l'achat d'un produit et ainsi lui permettre de voir l'article.
Le problème est que un utilisateur ne peut avoir qu'un seul groupe sous joomla 1.5. Donc ca peut être limitant. Mais sous jooml 2.5 cela n'est plus le cas et donc vous pourrez avoir des utilisateurs avec plusieurs groupes et donc accès à plusieurs produits.

Sinon, avec notre intégration avec akeeba backup, il est peut être possible de faire cela:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...a-subscriptions.html

Bonsoir,
je viens d'installer akeeba subscriptions, les inconvénients sont :
- pas de paiement Visa (?)
- obligation d'inscrire en back end le nouvel abonné pour qu'il puisse accéder à l'article ''spéciale'' ou réservé aux abonnés
Je souhaiterais un accès directe à l'article juste après le paiement.
Bon, je n'ai pas lu toute la documentation, peut-être cette fonction existe (?)
help
mercis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
12 years 6 days ago #67660

Bonjour,

Il faut utiliser notre intégration avec akeeba backup.
Vous assignez vos produits HikaShop à des plans dans akeeba pour que l'utilisateur soit enregistré à la souscription d'akeeba subscriptions quand l'utilisateur paye sa commande dans HikaShop.
Du coup, vous utilisez HikaShop pour le paiement et pas de problème pour la cart bleue.
Dans Akeeba subscription, il suffit ensuite d'attacher vos aticles spéciaux à vos plans et voilà. Il y a de la documentation pour cela sur leur site:
www.akeebabackup.com/documentation/akeeb...in-asrestricted.html

The following user(s) said Thank You: plive

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
11 years 1 month ago #121428

bonjours a tous
le plugin qui peut être télécharger sur le site ici .Sinon plusieurs questions relative a ce post

1)" il faut utiliser notre intégration avec akeeba backup"
Est akeeba backup ou akeeba subscription ?
http://extensions.joomla.org/extensions/e-commerce/membership-a-subscriptions/19528

2)Le post datant de 11 mois , l'extension "DJ ACL " sur le jed n'est compatible que joomla 1.5. Quelle extension ( CMPL) recommande Hikashop pour gérer les ACL avec joomla 2.5 ?

3) Quel est le niveau d intégration a ce jour septembre 2013 ? . Pour résumer , quelles sont les fonctionnalités d'akeeba utilisable par
hikashop sans devoir modifier le code mais seulement les "parameters/options " du backend .

Je pose cette questin suite au seul commentaire sur hikashop dans le jed pour akeeba subscription écrit par sarbande : " Integration with HikaShop was incredibly simple to implement, and everything worked first time." L' integration se fait donc par implémentation c'est à dire code non par configuration en utilisant le back end de foomla !!
Hikashop aide grandement a modifier le code du plug in .

4) Une page dans la documentation aborde 2 sujets différents a) akeeba subscription/HKS plug in et b) payment recurring , IL est écrit dans le chapitre setup "You must have HikaShop and Akeeba Subscriptions installed."
quel Akeeba subscription : core professionnel ?
quel produit Hikashop ? :free, essential , business ?

Je pense que la version de akeeba est la professionnel pour "recurring payment" d 'après ce post sur le forum


Merci

Last edit: 11 years 1 month ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #121512

Bonjour,

1. Je voulais dire akeeba subscriptions oui, pas akeeba backup

2. Pas besoin d'extension tierce pour gérer les ACLs depuis Joomla 1.6 car Joomla gère cela en natif.

3. Vous configurez vos souscriptions dans Akeeba subscriptions, puis vous créer vos produits dans HikaShop et vous pouvez associer une souscription de akeeba subscriptions à chaque produit/variante de votre boutique HikaShop. Lors de l'achat de ces produits, HikaShop génèrera la souscription dans akeeba subscriptions automatiquement. Les paiements récurrents sont aussi supportés.

4. Peu importe la version d'HikaShop et d'akeeba subscriptions cela fonctionne pareil. Ce post ne parle pas de ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum