Bonjour,
Depuis quelques jours je galère un peu sur les modes de livraison.
Je monte un site qui vend à la fois des cartons de bouteilles et 2 formules d'abonnement à échéances sur 1, 3, 6 ou 12 mois.
Le montant de livraison d'un abonnement mensuel est toujours le même, c'est donc le nombre de mois qui donne de montant total de la livraison : pour un abonnement de 3 mois, le montant de livraison est 3 fois le montant de la livraison d'un abonnement de 3 mois.
Un abonnement est référencé comme un produit dans Hikashop, les variantes me permettent de définir les échéances.
Le client peut choisir plusieurs cartons de bouteilles, mais aussi plusieurs abonnements (1 formule A à 3 mois et 1 formule B à 3 mois ou 2 formules A à 3 mois et 1 formule B à 6 mois). Du coup, je me retrouve avec un nombre de combinaisons très important en essayant de définir des tranches par modes de livraison(je limite la quantité maxi d'abonnement à 2 par commande et par formule).
J'ai essayé en définissant des modes de livraison au poids pour les cartons de bouteilles et par volume pour les abonnements, mais au checkout, le client doit choisir l'un des 2 montants de livraison, alors qu'il n'en faudrait qu'un seul (la somme des 2).
J'ai examiné par tranches de poids pour tous les produits (1kg pour les cartons, 100 kg pour les Abonnement à 1 mois, 1000 kg pour les 3 mois, 5000 kg pour les 6 mois et 15000kg pour les 12 mois). En fait, au bout du compte, cela fait un nombre invraisemblable de combinaisons.
Une idée, ou une modif php pas difficile ????
Merci d'avance