Catégories

• Thank you received: 0
13 years 9 months ago #6898

Bonjour,
je m'essaye à la boutique en ligne avec votre prometteur Hikashop sur une version 1.6 de joomla.
encore novice merci de votre indulgence. ;-)
j'ai 2 propositions de site boutique à faire... et je me confronte à un problème d'un coté et une question de l'autre....

1/
sur un premier site : marienature.igrafic.fr
un menu "boutique" type:"categories listing" m"affiche en contenu mes 3 premières catégories de produits
jusque là tout va bien, ces 3 premiers objets sont cliquables jusqu'a leur extrémités... ou plus rien ne s'affiche car plus de catégorie mais c'est là que je voudrais voir mes produits correspondant.... comment faire ? qu'est que j'ai raté ?

2/ sur le 2e site passiondesvins.igrafic.fr
je me pose une question... sur la stratégie de rangement des produits... c'est pour un caviste...
avec d'une part l'appelation des produits et d'autre part la couleur du vin, je verrais plus tard l'année....
sachant que les requetes de recherches passeront soit par l'appelation soit par la couleur ou les deux...

dois-je plutot créer ?
Cotes du rhone / rouge / domaine / produits.....
Cotes du rhone / blanc / domaine / produits.....
etc

ou ?

Rouge / Cotes du rhone / domaine / produits....
Blanc / Cotes du rhone / domaine / produits....
etc

ou bien encore en créant des catégories non publiées mais additionnelles a chaque produit.

Cotes du rhone / domaine / produits.... (+ catégorie blanc)
Cotes du rhone / domaine / produits.... (+ catégorie rouge)

Voilà mes soucis à ce jour, entre inexpérience et stratégie, je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour toute contribution

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 9 months ago #6904

Bonjour,

1. Pour les menu de type listing de categories, un module d'affichage de produit doit être ajouté via l'option "modules associé" dans les options hikashop du menu. Normalement, ce evrait être ajouté automatiquement. Vous devriez néanmoins pouvoir le faire facilement: Allez dans le menu Affichage->Menus de contenu et éditez votre menu Boutique. Sauvegardez les options. Normalement, le système devrait détecter qu'aucun module est associé à votre menu et il devrait afficher un message d'erreur avec un lien pour corriger cela automatiquement.

2. Les deux premières options sont possibles. HikaShop dispose d'un plugin de recherche sur les catégories. A partir du moment où la catégorie est trouvée il y aura un lien vers cette catégorie. Les catégories non publiées ne sont pas prises en compte dans la recherche.
Sinon il serait aussi possible de ne pas faire de catégories blanc/rouge et de juste spécifier le mot à un moment donné dans la description des produits. Le plugin de recherche de produits permettant de chercher dans la description des produits, il sera donc possible de trouver tous les produits avec "blanc" dans la description par exemple.

13 years 9 months ago #6936

Merci encore Nicolas, pour ta preste réponse.

je m'en sors!!!!
j'y comprend un peu plus, notamment sur les modules associès....

encore un soucis

je crée à droite un menu "Appelations" (passiondesvins.igrafic.fr)
ex:
Côtes du rhône
- rouge
- blanc
- rosé
Côtes du rhône Village
etc....

en cliquant "rouge" de "cotes du rhône" je voudrais les produits appartenant à ces 2 catégories !
est-possible ?

merci encore

• MODERATOR
13 years 9 months ago #6937

Il faudrait alors que les produits à afficher soient dans ces deux catégories.

13 years 9 months ago #6938

oui absolument ils le sont,
mais je veux croisé les 2 catégories...

ma hierarchie de catégorie :
Nature : rouge
blanc
rosé

Appélations : côtes du Rhône
côtes du Rhône Village
Crozes Hermitage
etc

Domaines : Chateau machin
Domaine Truc

produit X = Chateau Machin + Rouge + Crozes Hermitage en catégories

Peut-on "pointer" un ou plusieurs produits répondant aux croisement des catégories ?

MErci

• MODERATOR
13 years 9 months ago #6940

Pour un listing de produits affiché, vous n'avez qu'une seule catégorie courante à la fois. C'est la catégorie sélectionnée dans "catégorie parente" dans les options hikashop du menu (si on suppose que vous avez un menu de type listing de produits).
Vous pouvez toujours ajouter des catégories additionnelle qui répondent à plusieurs critères et qui sont ajouter aux produits correspondant.
Par exemple, créer une catégorie "Chateau Machin + Rouge" qui sera ajoutée aux produits répondant à ce critère. Ensuite vous pouvez faire votre menu avec comme catérogie parente celle ci pour avoir une liste de produits sous cette catégorie.

13 years 9 months ago #6941

D'accord,

mais vu le nombre de produits à gérer... ca va être lourd à gérer...

je recherche une solution et reviens bientôt.

Bonne Soirée

laurent

• MODERATOR
13 years 9 months ago #6942

Pareillement

Time to create page: 0.072 seconds