categorie image dans base de données / import ?

• Thank you received: 2
12 years 1 month ago #70230

bonjour,

ayant importé un fichier de produits, j'ai perdu mes images de catégories !
(import depuis libreoffice)
vu que j'avais le fichier d'export , j'ai essayé de faire plusieurs réimport, mais rien n'y fait !
non seulement l'import de catégorie est pas très facile (pas de description par exemple, mais en plus cela me mets vraiment la zone sur mon site (on avait des images _mini pour l'affichage dans ckmenu)

bref, j'ai essayé d'aller dans la bdd pour trouver les champs ou entrer le nom des images , mais dans la table categories cela n'existe pas.

est il possible qu'ils aient disparus ? ou bien faut il fouiller ailleurs ?

d'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2
12 years 1 month ago #70255

je viens finalement de trouver sur un autre de mes sites que c'était dans hikashop_file que l'on déclare si c'est une image de produit , de categorie etc, et à quelle catégorie on attribue
pas franchement user friendly
parce qu'en plus on est obligé de passer par la base pour le faire, dans l'autre sens , si on va dans la catégorie pour assigner une image elle charge une nouvelle image.
un gestionnaire de média dans le composant ne serait pas du luxe, à mon avis

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #70266

Bonjour,

Oui un estionnaire de média serait bien. C'est déjà dans notre todo list.

Il est possible d'utiliser la colonne "categories_image" pour les images de catégories dans votre CSV. Pas besoin de passer par la base de données. Par contre pour la description, c'est en effet nécessaire pour l'instant.

• Thank you received: 18
11 years 2 months ago #121999

Bonsoir,
J'espère que je poste à la bonne place.
Je fais pas mal d'essai avec le fichier upload et le hikashopexport.csv.
Apparemment si j'enlève du dossier upload la photo_produit.jpg nommée "Photo du Produit" en alt et qu'ensuite je la replace, elle perd son titre qui redevient "photo_produit" en alt.
Ce "title" ne semble pas apparaitre dans le fichier hikashopexport.csv ?
Y-a t'il une astuce pour conserver le "title" d'une photo uploadée suivant son titre ?
Ou un moyen de les ressaisir à la chaine grace à un tableur par exemple ?

Edit : en créant un champ personnalisé sur le produit ? parce qu'il semble qu'ils s'effacent à chaque fois que j'utilise le .csv
Du même coup je n'ai pas trouvé où modifier ce alt dans Falang...

Last edit: 11 years 2 months ago by Bill D..

• MODERATOR
11 years 2 months ago #122017

Bonjour,

L'import/export de CSV ne gère pas le titre des images.

11 years 2 months ago #122062

Ok merci...
Je les entrerai à la toute fin alors...

11 years 1 month ago #127739

Bonsoir,
En fait à chaque fois que j'importe une série de 20 produits, tous les "alt" ou "title" redeviennent les noms informatique des photos.
Ce qui donne une mauvaise impression au survol des images avec les infobulles indigestes.
Aussi avec quelques centaines de produits, je perds tous les alt ou title à chaque fois et c'est plutôt pas drôle à ré-entrer et tue le bénéfice d'un import massif.
Aussi quelle est la technique pour ne pas avoir à ré-entrer ces titres de photos à chaque import avec hikashopexport.csv ?
Ou dans le pire des cas peut on enlever cet attribut ? Sur la demo il ne semble pas y avoir d'infobulle au survol de la souris...
Merci d'avance

• MODERATOR
11 years 1 month ago #127773

Il suffti en effet d'enlever la colonne "images" de votre CSV pour que les images des produits ne soient pas mis à jour durant l'import.

Time to create page: 0.083 seconds