Bonjour,
et tout d'abord merci pour le support entre 2h00 et 3h00 du mat' un samedi soir, ça c'est impressionant, surtout si c'est après une soirée arrosée !
Pour mon problème d'adresse de retour CGI2 :
1. Il y avait effectivement un problème à ce niveau, mais du coup ça peut vous intéresser de savoir ce qui s'est passé parce que je ne dois pas être un cas unique :
J'ai appelé le CIC pour vérifier avec eux l'adresse de retour, et il s'est avéré que c'est moi qui leur avais fourni une adresse erronée : en fait, en faisant un copier/coller dans ma boîte mail free zimbra, la partie "¬" du ¬if s'est transformée en caractère spécial, interprété ensuite comme "%C2%AC" dans le contenu du mail. J'ai refait le test aujourd'hui, le résultat était le même depuis ma boîte free, alors qu'en utilisant une adresse googlemail, l'adresse complète est passée correctement.
EDIT : d'ailleurs dans le bloc ci-dessous il y a le même problème d'interprétation des caractères,
s'affiche : ¬
Je pense que d'autres utilisateurs ont dû avoir le même problème, j'en ai trouvé un sur le forum avec le plugin CIC aussi il y a un peu plus d'un an, mais ça doit donc être pareil pour les autres, à partir du moment où il y a une chaîne de caractère qui comprend cette partie "
".
Au final, la correction par la banque de l'adresse de retour a corrigé mon problème de reour CGI2 : NOT OK qui est passé à retour CGI2 : OK
2. Par contre, dans le même temps, malgré le retour correct de la banque, et même en désactivant htaccess et SEF et en faisant différents tests en supprimant mes vues personnalisées, je continuais à recevoir des commandes avec le statut "annulée".
Je viens tout juste de trouver mon erreur : je crois que ça a été ajouté récemment, mais il y a deux lignes de configuration dans le plugin CMCIC (si ma mémoire est bonne il n'y en avait qu'une avant), "Débogage" et "Utiliser le bac à sable".
Etant donné que j'étais sûr que mes paramètres d'envoi à la banque étaient ok, j'avais vérifié ça avec eux, j'avais positionné la ligne "Débogage" sur "Non", et "Utiliser le bac à sable" sur "Oui". Or, en passant les deux lignes à "Oui", mon problème semble résolu, le statut de la commande passe bien à "confirmée" suite au paiement, donc
je crois je confirme (je viens de tester) que mes soucis n'avaient finalement rien à voir avec la réécriture d'URL, le htaccess (hors identification par mot de passe) ni avec le fait de commander en tant qu'invité, tout cela fonctionne bien.
Bref je ne sais pas si c'est normal ou pas, et ça me colle un doute sur le passage en production, est-ce que ça fonctionnera quand j'aurai basculé l'environnement de la banque en production, si je repasse "Débogage" et "Utiliser le bac à sable" sur "Non" ?
Tout au moins, si c'est normal par rapport au fonctionnement que vous souhaitez, je pense que la traduction dans le Back-office n'est pas suffisamment claire non ?
Voilà, en tout cas merci encore, grâce à vous je suis déjà beaucoup plus avancé qu'hier !