eliot wrote: Donc si je comprend bien et pour résumer, les exécutables doivent être mis dans le dossier home/bin chez votre hébergeur?
Avez vous essayé d'uploader les fichiers en question dans un dossier /b de ce répertoire en question? Cela devrait au moins régler ce problème.
Bonjour,
/home/bin/ est le chemin que m'a donné l'hébergeur, mais je n'y ai pas accès, c'est bien ça le souci.
Donc je ne peux pas spécifié ce chemin dans l'admin d'Hikashop, puisqu'il le transforme automatiquement en /home/bin/b/
eliot wrote: Pour ce qui est du certificat en revanche c'est un problème.
A vrai dire, je pense que dans votre cas il ne reste que la solution brute à savoir spécifier dans le fichier pathfile un chemin différent pour le certificat.
Vous aurez donc ainsi les binaires et le certificat à deux endroit différents mais le pathfile saura lesquels. Concrètement c'est que le plugin SIPS attend mais nous avons essayé de faciliter les choses et de générer les fichiers automatiquement pour faciliter les vie des utilisateurs. Notamment concernant le problème du chemin trop long.
Oui, c'est ce que j'avais fait, mais le fonctionnement de Nuxit est vraiment trop spécial.
Une semaine de galère pour une simple histoire de chemin ce n'est pas normal.
Car avant de poster sur le forum j'ai demandé de l'aide à 2 collègues développeurs, et ils se sont cassé les dents sur le problème également.
Je n'aime pas baisser les bras mais là j'ai été radical, j'ai fait une redirection DNS du nom de domaine sur mon espace d'hébergement, et à terme je déménagerai tout le site chez un autre hébergeur.
Du coup, en hébergeant tout chez 1&1 plutôt que chez Nuxit ça a fonctionné du premier coup.
Je déconseille donc VIVEMENT l'hébergeur Nuxit à tous ceux qui veulent utiliser un paiement de style ATOS SIPS avec Hikashop.
(vous allez me dire mais pourquoi donc il a choisi cet hébergeur alors? ... et bien je n'ai pas eu le choix, j'ai récupéré un projet en cours de route et il a fallu que je fasse avec ça)
Merci à tous d'avoir essayé de trouver une solution, mais ça aurait pu prendre des semaines avant d'en trouver une (si encore il y en avait une) et la boutique était restée fermée trop longtemps pour que je laisse passer un jour de plus.
J'espère quand même que les éléments rassemblés ici serviront à certains.