nicolas wrote: …car HikaShop a reçu une notification de paiement provenant de PayPal avec un prix différent du prix de la commande.…
Oui, le message en lui-même ne m'inquiète pas et prouve qu'Hikashop et le plugin PayPal font bien leur boulot.
Mais la question que je me pose, c'est
pourquoi Hikshop communique avec PayPal lorsque j'effectue une modification manuelle d'une commande déjà créée et payée (avec PayPal), par exemple pour supprimer un produit, pour ensuite aller dans mon compte PayPal afin d'effectuer un remboursement partiel au client, en appliquant éventuellement des frais de traitement ? Car ce message a été obtenu à cette occasion. J'ai modifié une commande déjà payée mais pas livrée, pour déduire 99,00 € correspondant à la suppression d'un produit dont le client ne voulait plus (je l'ai supprimé de la liste des produits de la commande). Et je reçois alors ce message d'alerte par email.
À mon niveau, ce n'est pas souhaitable. Une fois la commande payée, c'est moi qui gère les éventuelles modifications sur les commandes puis les remboursements, depuis mon compte PayPal. Si je déduis un produit, pas besoin qu'Hikashop communique avec PayPal.